Descente de charge sur micropieux

Question de tony coulibaly le 03/08/2010 à 11h22
Svp je suis emmerdé. je dois dimensionné des micropieux qui supportent un radier et qui lui meme supporte un silo.(il y a au total 42 micropieux) ce qui me bloque c'est comment faire la descente de charge manuelle sur chaque micropieux. merci d'avance cordialement
1 réponse pour «
descente de charge sur micropieux
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 10h55
Si vous considérez que le radier réparti la charge uniformément, les micropieux seront sollicités de la même façon. Par contre si le silo n'est pas centré sur le radier, la répartition des efforts n'est pas la même et il faudra certainement les considérer comme des charges ponctuelles. Il faut également faire attention aux efforts de soulèvements résultant des efforts aux vents et moments en pied de silo. Je ne pourrais pas vous donner plus de détails, désolé... Nicolas DEVOUCHE - 06 09 52 05 97 Ingénieur Chargé d'affaires - ANCRAGES et FONDATIONS