Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Mon père vend la maison

Question de 67MatL le 17/06/2014 à 09h05
Bonjour, Ma mère est décédée brutalement en 1999 j'avais 19ans,suite à cela mon père nous à fait signer un document(3enfants)notarié,dont je n'ai plus aucun souvenir,j'ai du oublier sous le choc de son décès,mon frère à récemment demander à mon père la part de notre mère nous revenant,mon père nous signifie que nous avons renoncer à notre part et signé chez le notaire le refus de la part de notre mère et que lui était seul bénéficiaire de tout les biens,actuellement il vend la maison familiale 190 000€,ma question est la suivante peut-il vendre sans notre accord et qu'elle sont nos droit sur la vente
1 réponse pour «
Mon père vend la maison
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/06/2014 é 12h53
Bonjour, Comme vous avez renoncé à l'héritage de votre mère, c'est votre père qui en a hérité. La maison appartient donc à votre père qui n'a pas besoin d'autorisation de ses enfants pour la vendre. Et bien sûr, vous ne recevrez rien sur le montant de la vente. Autre inconvénient, vous ne pourrez jamais bénéficier de l'abattement de 100 000 Euros maxi par enfant sur l'héritage de votre mère. Bien cordialement. Andy