670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Détection glaçons Réfrigérateur Samsung

Question de steph54700 le 15/07/2010 à 09h05
Dernière réponse le 02/09/2015 à 12h58
[ ! ]
Bonjour, Hier la partie congéléateur de mon réfrigérateur americain Samsung RSH1FEIS est resté entrebaillée, provoquant une début de décongélation. J'ai refermé la porte et forcément, un peu de givre s'est formé ici et là. Depuis, la réserve de glace ne se remplit plus.... Il s'agit d'un tiroir en haut du congélateur... Lorsque j'appuie sur TEST, le bac se retourne, se vide, puis se remplit... mais il ne se vide plus lorsque les glaçons sont prêts. Il y a peu de glaçons dans la réserve, donc logiquement, il devrait se retourner... J'ai mis une marque pour m'assurer que je ne "loupe" pas un renversement.... Je me demande si ce n'est pas le détecteur de présence de glaçons qui est givré... mais je ne sais pas où il se trouve, comment il fonctionne... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Répondre
9 réponses pour « 
Détection glaçons Réfrigérateur Samsung
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/07/2010 é 10h25
[ ! ]
Bonjour le dégivrage de ce tuyau s'effectuera si vous faites chauffer avec un sche cheveux dans la partie des glaçon sans avoir à chercher ce tuyau le bouchon fondera en pratiquant cette action. Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de steph54700
Le 27/07/2010 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas de quel tuyau vous me parlez... (à noter qu'il s'agit d'un bac qui se tire (donc pas dans la porte)... et que depuis, ça a fini par remarcher..) Toutefois, j'aimerais comprendre comment fonctionne le détecteur de présence de glace dans le bac... Merci....
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/07/2010 é 10h14
[ ! ]
Bonjour Dans la partie supérieur du bac se situe une patte en plastique qui se léve dés que la quantité est suffisante. Ce doit étre cette piéce que vous recherchez puisque c'est le détecteur.regardez sur le bandeau si ce n'est pas marqué"ice off".Puis vous vous assurez que l electrovanne fonctionne:vous l'alimentez au secteur ou vous regardez si l'alimentation s'effectue bien au 230v. Testez aussi la sonde ensuite vous la faites chauffer avec votre main vous la testez de nouveau si sa valeur n'a pas changée:elle ne réagit donc pls et un changement s'imposera.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h17
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que steph54700 mais j'ai essayé le sèche-cheveu dans l'ensemble de commande électrique de la fabrication de glace et la procédure fonctionne (évacuation des glaçons, baisse puis remonte du bras de niveau de glaçons puis distribution de l'eau) après c'est fini. Il faut que je remette un coup de sèche-cheveu pour mettre les glaçons dans le bac et ainsi de suite. c'est pas gagné!!!! Que faut il faire? quelle pièce est HS? Merci d'avance pour votre aide......
Répondre
Réponse de damvdr
Le 10/01/2013 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème. La partie glace fonctionnait très bien jusqu'au jour ou mon frigo n'a plus fait de froid. Un réparateur a trouvé la fuite puis rechargé en gaz. Depuis impossible de remettre en marche la fabrication de glace. J'ai passé un coup de sèche cheveux le bras est redescendu, l'eau à coulé les galcons se sont fabriqué mais ne se démoulent pas? j'ai essayé d'appuyer sur le switch test et cela ne fait rien ???? que faire, l'appareil n'est pas fichu, j'en suis sur... c'est la procédure de mise en marche qui ne va pas... comment faire ? merci
Répondre
Réponse de guilders
Le 05/06/2013 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Un de plus dans le cas. Pour moi c'est la 4e fois que cela se produit. La référence de mon réfrigérateur est RSG5PURS. Les 2 premières fois j'ai fait appel au SAV. La 3 fois, j'avais expérimenté avec un sèche-cheveux et comme les autres l'ont rapporté, cela fonctionne...juste une fois, il faut à chaque fois que les glaçons sont fait réchauffer au sèche-cheveux pour que le bras tourne et fasse tomber les glaçons. J'ai acheté une nouvelle fabrique, j'en avais trouvé une sur Internet pour +-65€. 4 mois après avoir remplacé la fabrique me voici de nouveau en panne. Je ne souhaite plus dépenser de l'argent en en rachetant encore une car elle va inévitablement tomber en panne. Pourtant la fabrique fonctionne, il faudrait parvenir à identifier quelle partie "gèle" pour l'isoler et cela devrait marcher, non? Des avis? Quid des autres, avez-vous solutionné le problème? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 12h53
[ ! ]
C'est la résistance (intégrée dans la fabrique à glaçons) qui rend l'âme.
Répondre
Réponse de guilders
Le 02/09/2015 é 12h55
[ ! ]
La fabrique est morte, il faut la remplacer. de mémoire ça coute environ 50euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 12h58
[ ! ]
En effet, Elle n'est pas vendue à part.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Détection glaçons Réfrigérateur Samsung
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.233