Déterminer la surface d'une maison en Belgique

Question de vincentabcde le 19/06/2018 à 21h14
Bonjour, J'ai l'intention de vendre une maison en Belgique mais je me demande comment calculer sa surface. Faut-il additionner la surface de chaque pièce, couloirs compris, ou simplement se baser sur les dimensions de la maison, murs compris ? Autre détails : il s'agit d'une maison de rangée qui comporte une grande cave et un abri de jardin en briques. Merci d'éclairer ma lanterne. Cordialement, Vincent Di Tillio.
1 réponse pour «
déterminer la surface d'une maison en Belgique
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/06/2018 é 07h37
Bonjour, cela dépend ! Parce qu'il faut distinguer (je cite en grande partie) : - surface au sol = le nombre de m² bâtis sur un niveau ; - surface bâtie = le total de m² bâtis (tous les niveaux) ; - surface brute habitable = le total de m² bâtis considérés comme habitables, c'est-à-dire la surface des pièces d'habitation, y compris les cloisons, murs de façade et la moitié des murs mitoyens, mais sans les caves, greniers et communs. La surface des pièces habitables sous combles se calcule en tenant compte d'une hauteur libre de 1,50 m sous toiture.