670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déterminer la surface d'une maison en Belgique

Question de vincentabcde le 19/06/2018 à 21h14
Dernière réponse le 21/06/2018 à 07h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai l'intention de vendre une maison en Belgique mais je me demande comment calculer sa surface. Faut-il additionner la surface de chaque pièce, couloirs compris, ou simplement se baser sur les dimensions de la maison, murs compris ? Autre détails : il s'agit d'une maison de rangée qui comporte une grande cave et un abri de jardin en briques. Merci d'éclairer ma lanterne. Cordialement, Vincent Di Tillio.
Répondre
1 réponse pour « 
déterminer la surface d'une maison en Belgique
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/06/2018 é 07h37
[ ! ]
Bonjour, cela dépend ! Parce qu'il faut distinguer (je cite en grande partie) : - surface au sol = le nombre de m² bâtis sur un niveau ; - surface bâtie = le total de m² bâtis (tous les niveaux) ; - surface brute habitable = le total de m² bâtis considérés comme habitables, c'est-à-dire la surface des pièces d'habitation, y compris les cloisons, murs de façade et la moitié des murs mitoyens, mais sans les caves, greniers et communs. La surface des pièces habitables sous combles se calcule en tenant compte d'une hauteur libre de 1,50 m sous toiture.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déterminer la surface d'une maison en Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.847