670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Devenir employer dans une cantine

Question anonyme le 11/01/2008 à 18h05
Dernière réponse le 10/08/2014 à 23h39
[ ! ]
J'ai postuler depuis plus de 2ans maintenant auprés de ma mairie pour pouvoir travailler dans les cantines scolaires . jinsiste toute les semaine pour avoir plus de chance en envoyer des courriers et toujour aucune proposition!!! seriez vous me dire si il y aurait des démarches supplémentaire a éffectuer pour avoir plus de chance? merci beaucoup
Répondre
8 réponses pour « 
devenir employer dans une cantine
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 23h00
[ ! ]
MOii je travaille dans les cantines scolaires et je suis partie a la maison de lenfance ou caisse des ecole jai demander un dossier je lai rempli et ii mon rapler meme pa une semaine apres
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 14h15
[ ! ]
J'habite dans le loiret je souhaite travaille en cantine scolaire la caisse des ecoles c'est a la mairie qui faut aller?
Répondre
Réponse de wzmqn
Le 30/10/2010 é 09h01
[ ! ]
Salam alécoum une fois que vous serez un employeur dans une cantine hincha allah fait attention à ce que vous donnez au autres ?.bon courage
Répondre
Réponse de fifi33
Le 12/11/2010 é 18h20
[ ! ]
Moi j'ai travaillée comme animatrice de cantine pendant 7 ans j habite à Cenon en Gironde et je recherche un emplois dans le méme domaine .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h12
[ ! ]
Moi je souhaite travaillée dans les cantines primaire ou college comment faire ? Ou postuler et ou ce reseigne
Répondre
Réponse de laure91
Le 12/02/2013 é 18h20
[ ! ]
Je suis a la recherche d'un emploi jais déjà effectuer les prise de repas dans les cantines et je voudrais me diriger dans ce secteur merci de me contacter au plus vite cordialement mlle devanlay
Répondre
Réponse de Nejma64
Le 10/08/2014 é 23h26
[ ! ]
Inscrivez-vous sur le site de l'AFPA pour avoir la formation. http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/7081/objectif/agent_de_restauration.html Dans cette formation il y a 4 CCP c'est à dire 4 certificat de compétences. CCP - Préparer en assemblage des hors-d'œuvre et des desserts : Module 1 + Module 2. CCP - Accueillir les clients, approvisionner et distribuer les plats en restauration self-service : Module 3. CCP - Réaliser des grillades et des sautés minute devant le client et remettre en température des préparations culinaires élaborées à l'avance (P.C.E.A.) : Module 1 + Module 4. CCP - Réaliser le lavage de la batterie de cuisine et le lavage en machine de la vaisselle : Module 3. Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel. Formation de niveau V d''une durée modulable de 5 mois environ (700 heures). Les durées mentionnées sur cette fiche sont des durées indicativeset ajustables en fonction des besoins des personnes. La durée et le contenu de cette formation sont modulables en fonction des régions et du niveau des participants. Il faut avoir des connaissance en hygiène alimentaire. Quand vous aurez les CCP et le titre professionnelle vous pourrez postuler en Mairie, postulez aussi dans les agences. Apprennez tout les termes techniques de cuisine, ayez des connaissance en Math afin que vous réussissez le test d'entrée de formation.
Référence(s) :
AFPA + Association
Répondre
Réponse de Nejma64
Le 10/08/2014 é 23h39
[ ! ]
Les stages en tout c'est 6 semaines. Vous apprendrez la différence entre la restauration collective et la restauration commerciale. La restauration collective est une branche industrielle qui a pour activité de servir des repas hors domicile. Dans ce domaine, contrairement à ce qui se passe avec la restauration commerciale, le client ne paie pas le prix réel, une grande partie du coût étant assuré par l'employeur ou l'institution. Les maisons de retraites et centres de soins, hôpitaux, écoles ont des responsabilités supplémentaires en raison des risques particuliers de TIAC ou d'intoxication. En France, vers 2005, on sert près de 4 milliards de repas par an en restauration collective (soit 11 millions par jour en moyenne). On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective : l’enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc… le monde de l’entreprise, qui comprend la restauration d’entreprise et des administrations La restauration commerciale regroupe tous les établissements de restauration ayant pour vocation de gagner de l'argent avec les prestations fournies à ses clients. Il faut avoir des connaissances en pâtisserie.
Référence(s) :
wikipedia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir employer dans une cantine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.124