Étudiante en France depuis 3 ans, je serai diplômée en Décembre.
J'ai formulé une demande d'APS lorsque j'ai déposé ma demande de renouvellement pour l'année 2011-2012, mais je me suis rendue compte que finalement, je préfèrerais poursuivre mes études. Serait-il donc possible de renouveler ma carte de séjour en tant qu'étudiant après avoir déposé une demande d'APS? Serait-il possible de retirer mon dossier auprès de la préfecture ou retirer ma demande d'APS?
Par ailleurs, un ami m'a aussi expliquée qu'en demandant une APS, cela me condamner à quitter la France deux années après avoir formulé la demande, je souhaiterais donc vérifier cette information? Si c'es vrai, y a-t-il moyen de contourner cette règle?
D'avance je vous remercie.
Cordialement,
Bonjour,
Je suis maintenant dans la même cas que vous mais je suis dans mes derniers jours d'APS et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de poursuivre mes études, sachant que j'ai une inscripton d'une école.
Pourriez vous me répondre selon votre expérience?
Bonjour,
Tant que l'APS n'est pas retiré de la préfecture, vous l'ignorez et vous pouvez toujours poursuivre vos études en renouvelant votre carte séjour étudiant.
Dès qu'il est retiré et devient en possession de vous, vous ne pouvez plus regagner le statue étudiant. vous devez dans ce cas soi trouver un boulot et faire le changement de statue à salarié, soi rentrer chez vous après expiration de l'aps