669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir étudiant après une autorisation provisoire de séjour

Question anonyme le 19/09/2011 à 16h33
Dernière réponse le 01/12/2014 à 14h40
[ ! ]
Étudiante en France depuis 3 ans, je serai diplômée en Décembre. J'ai formulé une demande d'APS lorsque j'ai déposé ma demande de renouvellement pour l'année 2011-2012, mais je me suis rendue compte que finalement, je préfèrerais poursuivre mes études. Serait-il donc possible de renouveler ma carte de séjour en tant qu'étudiant après avoir déposé une demande d'APS? Serait-il possible de retirer mon dossier auprès de la préfecture ou retirer ma demande d'APS? Par ailleurs, un ami m'a aussi expliquée qu'en demandant une APS, cela me condamner à quitter la France deux années après avoir formulé la demande, je souhaiterais donc vérifier cette information? Si c'es vrai, y a-t-il moyen de contourner cette règle? D'avance je vous remercie. Cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
Devenir étudiant après une autorisation provisoire de séjour
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, Je suis maintenant dans la même cas que vous mais je suis dans mes derniers jours d'APS et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de poursuivre mes études, sachant que j'ai une inscripton d'une école. Pourriez vous me répondre selon votre expérience?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis également dans le même cas, avez-vous eu des retours? qu'est ce que vous avez fait. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, Tant que l'APS n'est pas retiré de la préfecture, vous l'ignorez et vous pouvez toujours poursuivre vos études en renouvelant votre carte séjour étudiant. Dès qu'il est retiré et devient en possession de vous, vous ne pouvez plus regagner le statue étudiant. vous devez dans ce cas soi trouver un boulot et faire le changement de statue à salarié, soi rentrer chez vous après expiration de l'aps
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir étudiant après une autorisation provisoire de séjour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.64