670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Titre de séjour après 10 ans de résidence en France

Question de diane92 le 14/02/2013 à 18h13
Dernière réponse le 15/02/2013 à 16h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis jeune diplômée (Master2) en statistiques, je suis en France depuis Septembre 2003, et donc en Septembre prochain j'aurai 10 ans de résidence en France. Je suis actuellement à la recherche d'emploi (pour changer mon statut d'étudiant à salarié), mais comme la conjoncture est difficile, je dois m'armer de beaucoup de patience, mais surtout prendre en compte les plus mauvais scénarios (au cas où je n'aurai pas trouvé de travail au plu-tard en septembre prochain). Si ce mauvais scénario se réalise, je voudrais savoir si je serai dans le droit de déposer un dossier pour avoir un titre de séjour suite à 10 ans de résidence en France en tant qu'étudiante? Je vous remercie par avance pour l'ensemble des réponses sérieuses fournies.
Répondre
6 réponses pour « 
Titre de séjour après 10 ans de résidence en France
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir, effectivement des dispo existent. Le tout est de savoir quel est votre pays d'origine. Généralement il y a des organismes sociaux qui sont là pour aider et orienter les sans papiers.( ce qui n'est pas votre cas). Pour les étudiants allez voir le CROUSS. Ce qu'il faut retenir c'est que pour l'algérie d'autres accords sont appliqués.Cordialement.
Répondre
Réponse de diane92
Le 14/02/2013 é 18h35
[ ! ]
Rebonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Je suis d'origine marocaine. Concernant le CROUS, je croyais savoir qu'ils s'occupe uniquement du logement des étudiants...est ce que vous voulez dire que le CROUS a des services spéciales juridiques dédiés aux étudiants dans mon cas qui pourraient donc m'aider? si votre réponse est affirmative, devrais-je donc prendre contact avec eux dés maintenant (car il faut en effet que j'anticipe le pire et ne pas attendre qu'il arrive, tout en recherchant de l'emploi bien entendu) Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 19h05
[ ! ]
Vous pas l'intention de chercher du travail dans votre pays ? ....................................................................................................
Répondre
Réponse de diane92
Le 14/02/2013 é 19h35
[ ! ]
Bonsoir, votre question est hors sujet. Je cherche uniquement des réponses "sérieuses" merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir, votre reponse est hors sujet. Une fois vos études finies, vous devez rentrer au pays pour qu il en profite. merci
Répondre
Réponse de diane92
Le 15/02/2013 é 16h13
[ ! ]
Bonsoir, celà n'est pas vos affaires!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Titre de séjour après 10 ans de résidence en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.188