Titre de séjour après 10 ans de résidence en France

Question de diane92 le 14/02/2013 à 18h13
Bonjour, Je suis jeune diplômée (Master2) en statistiques, je suis en France depuis Septembre 2003, et donc en Septembre prochain j'aurai 10 ans de résidence en France. Je suis actuellement à la recherche d'emploi (pour changer mon statut d'étudiant à salarié), mais comme la conjoncture est difficile, je dois m'armer de beaucoup de patience, mais surtout prendre en compte les plus mauvais scénarios (au cas où je n'aurai pas trouvé de travail au plu-tard en septembre prochain). Si ce mauvais scénario se réalise, je voudrais savoir si je serai dans le droit de déposer un dossier pour avoir un titre de séjour suite à 10 ans de résidence en France en tant qu'étudiante? Je vous remercie par avance pour l'ensemble des réponses sérieuses fournies.
6 réponses pour «
Titre de séjour après 10 ans de résidence en France
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 18h30
Bonsoir, effectivement des dispo existent. Le tout est de savoir quel est votre pays d'origine. Généralement il y a des organismes sociaux qui sont là pour aider et orienter les sans papiers.( ce qui n'est pas votre cas). Pour les étudiants allez voir le CROUSS. Ce qu'il faut retenir c'est que pour l'algérie d'autres accords sont appliqués.Cordialement.
Réponse de diane92
Le 14/02/2013 é 18h35
Rebonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Je suis d'origine marocaine. Concernant le CROUS, je croyais savoir qu'ils s'occupe uniquement du logement des étudiants...est ce que vous voulez dire que le CROUS a des services spéciales juridiques dédiés aux étudiants dans mon cas qui pourraient donc m'aider? si votre réponse est affirmative, devrais-je donc prendre contact avec eux dés maintenant (car il faut en effet que j'anticipe le pire et ne pas attendre qu'il arrive, tout en recherchant de l'emploi bien entendu) Merci encore
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 19h05
Vous pas l'intention de chercher du travail dans votre pays ? ....................................................................................................
Réponse de diane92
Le 14/02/2013 é 19h35
Bonsoir, votre question est hors sujet. Je cherche uniquement des réponses "sérieuses" merci
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 21h13
Bonsoir, votre reponse est hors sujet. Une fois vos études finies, vous devez rentrer au pays pour qu il en profite. merci
Réponse de diane92
Le 15/02/2013 é 16h13
Bonsoir, celà n'est pas vos affaires!