670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir gardien de but professionnel à 27 ans, un

Question anonyme le 02/07/2012 à 19h13
[ ! ]
Voilà je me présente je m’appelle Florent, et tiens à préciser que je parle ici de gardien de but en général, et notamment de foot. N'ayant pour ainsi dire aucune expérience de gardien de but, je tiens à être honnête :-) . Travaillant depuis plusieurs années à mi-temps, ce job profondément inintéressant est néanmoins suffisamment rentable pour me permettre d'envisager une carrière alternative; disons plus "exaltante". L’éventualité d'une carrière de gardien de but me taraude depuis quelques temps déjà, je souhaitais donc savoir si cette idée était formellement démentie par l'histoire ou pas :-) Je mesure 1m87 et pèse 95 kg, de constitution plutôt massive dans le sens où à 17 ans intensément sportif et "sec", je pesais déjà 80 kg pour 1m84. Je situe mon poids de forme entre 85et 87 kg (d'avantage serait réellement contre productif physiquement selon moi). J'ai également pratiqué 1 an d'aviron. J'ai d'excellents réflexes (oui excellents), une bonne lecture du jeu en général, je sais apprécier la solitude et suis disposé à tout faire pour la conserver, au moins dans ma surface :-) J'ai une bonne puissance de frappe, la main ferme et l'oeil vif. J'ai avoir quelques défauts handicapants, une détente et une agilité que je juge médiocres ainsi qu'une réelle crainte des puissants ballons dans la figure, peut-être par manque d'habitude, je ne sais pas si ça se soigne :p Je suis honnête, je ne cherche à duper personne. Je viens sur ce forum en tout humilité, je peux comprendre toutes les réponses tant qu'elles seront franches, argumentées (pas trop sms) si il le faut, respectueuses et surtout "eclairées" Si certains d'entre vous connaissent réellement le foot amateur ou professionnel, alors je serai ravi d'avoir vos avis. Cordialement, Ps: Si vous écrivez ici dans l'intention manifeste de vous foutre de la gueule des gens ou de leur manquer de respect, sachez que vous allez être bien reçus :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir gardien de but professionnel à 27 ans, un
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.574