670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir hôtesse de l'air à 19 ans. C'est possible ????

Question de arcenciel le 15/02/2011 à 16h47
Dernière réponse le 07/01/2019 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai 19 ans et je souhaiterais devenir hôtesse de l'air est-ce possible ? OU dois-je attendre 21 ans ? Sinon que puis-je faire "entre-temps" ? Merci d'avance :)
Répondre
7 réponses pour « 
Devenir hôtesse de l'air à 19 ans. C'est possible ????
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/02/2011 é 03h38
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, je ne vois pas pourquoi vous devriez attendre l'âge de 21 ans ! Pour plus de détails, je vous suggère de visiter par exemple : " www.avenir-navigant.fr/contact.php " et de poser immédiatement votre candidature. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
www.avenir-navigant.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 18h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai 28 ans et je souhaiterais devenir hôtesse de l'air est-ce possible ? et j'habite a Alger ou je trouve le centre pour faire le stage de hôtesse de l'aire? Merci d'avance :)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 22/12/2012 é 01h33
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, je ne suis pas sûr qu'en Algérie il y ait des écoles pour être hôtesse de l'air ; mais il y en a au Maroc et en Tunisie. Principales conditions pour être hôtesse : - avoir entre 18 et 30 ans ; - mesurer de préférence entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (par exemple, ne pas porter de lunettes) ; - avoir de préférence le bac ; - maitriser l'anglais ; - posséder le CFS, c'est-à-dire le " Certificat de Formation à la Sécurité " ; pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 200 000 dinars algériens. Pour plus de détails et pour vous inscrire, vous pouvez par exemple consulter les sites ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
- www.air-form.ma ;
- www.iactunis.com ;
- www.cifac-monastir.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 11h26
[ ! ]
Ne pas porter de lunettes ? C'est totalement faux, on peut porter des lunettes tout comme des lentilles, mais notre correction en les portant ne doit pas être inférieur à 6/10, pour les compagnies Françaises en tout cas, pour les compagnies aériennes étrangères leurs critères de sélection sont différents.
Référence(s) :
Pnc-contact
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/01/2013 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, « totalement faux » ? Pourtant, j'ai fréquenté plusieurs aéroports et JAMAIS je n'ai vu une hôtesse de l'air qui portait des lunettes ! Comment expliquez-vous cela ?
Répondre
Réponse de aero school
Le 25/03/2014 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Je vous confirme qu'il est possible de porter des lunettes et être hôtesse de l'air (et heureusement...). Je vous conseille l'école Aéro school http://aeroschool.fr/ pour votre formation : tous les formateurs sont également PNC et le suivi est sérieux. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 14h40
[ ! ]
Bonjour j'ai 18 ans je passe mon bac cette année mais je ne suis pas sur de l'avoir et mon grand rêve depuis petit et d'être hôtesse de l'air j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour y rentre en sachant que je ne parle pas couramment l'anglais Jai un bon physique mes proche mon dit que sa pourrais jouer ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir hôtesse de l'air à 19 ans. C'est possible ????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.668