Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Devenir mannequin à 12 ans, mode d'emploi?

Question de lice le 25/07/2011 à 10h57
Bonjour, bonjour!! J'ai 12 ans, je suis super grande pour mon âge (1m72) et je pèse 51 kilos.Je suis assez mince, et j'ai de longues jambes. Ca me plairai bien d'être mannequin (au moins dans des magazines, pas forcément défiler), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai quelques questions: -qu'est-ce-qu'une agence, exactement? -qu'est-ce-qu'un book? -à qui doit-on envoyer nos photos? à une agence, mais comment choisr la bonne? Peut-être que mes questions vous parraissent bête, mais j'aimerai bien me renseigner!! alors, je suis là pour écouter!!
10 réponses pour «
Devenir mannequin à 12 ans, mode d'emploi?
 »
Réponse de ferodo
Le 25/07/2011 é 11h22
Bonjour une agence set la ou les personne entreprise de la mode magasine on besoin d un mannequin il demande con leur propose un book. un book set des photo faite par un photographe pro qui set a l'agence pour montre au clients pour les agence il faut que tu recarde sur paris mai tu set pour être mannequin set très dur bon courage
Réponse de Manon1906
Le 25/07/2011 é 11h24
Coucou ! Je vient d'avoir 13 ans et je mesure 1 m74 . On ma deja repérer a Londres mais je ne les ai pas rappeler . Je me posais les même question et je suis aller voir sur internet :) - Une Agence de manequin est un endroit ou l'on choisis les future manequins , avec tte les photos delle et tt . - Un book est un livre de photo de toi qui doivent être prise par different photographe et pas avec les même contraste , les même angles de vue etc.. Ensuite tu l'envoie \ le montre a l'agence et ils se serviront de sa pour taccepter ou nn . - Moi je te dit te te déplacer sur Paris pour l'agence pck yen a des bidons qui demande de l'argent tt le temps alors que c'est pas nessessaire . Mais on peut devenir manequin a l'âge de 14 ans , mais avant c'est juste pour les magazine de vêtements en générales comme " Kiabi" . Voila , j'espère que je t'ai aidez , mais si sa ne te suffit pas ,Vas voir sur internet ^.^ A bientôt !
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse de lice
Le 26/07/2011 é 13h55
Merci pour vos réponses!!! J'ai aussi une autre question: -Peut-on avoir plusieurs agences en même temps? PS: Pour "Manon1906", je te conseille de rappeler à Londres!! Même si tu ne veux pas en faire ton métier, tu peux quand même tenter!! ;) lice
Réponse de Manon1906
Le 26/07/2011 é 15h15
Re ! Alors pour ta nouvelle question , je ne sais pas du tt :S Et ne tinkiete pas , je vais rappeler l'agence après le mois de septembre et je verrai bien ;) . Qui ne tente rien , n'a rien ^.^
Réponse de ferodo
Le 26/07/2011 é 16h06
Pour ta réponse pour peut on avoir plusieurs agences oui a condicion de ne pas avoir de contra d'exclusivité mai méfie toi des agence bidon prend une agence connu
Réponse de lice
Le 26/07/2011 é 16h16
Merci!! (c'est quoi un contrat d'exclusivité? dsl, mais je préfère comprendre en entier, alors je pose plein de questions!!)
Réponse de lice
Le 26/07/2011 é 16h21
Ah, pardon, je viens de comprendre: c'est quand on a signé un contrat disant qu'on peut avoir une seule agence!! dsl pour le dérangement!!
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 18h10
Moi aussi je voudrai etre mannequin car j'ai 12 ans je mesure 1m70 et je pese 47 kg,je suis plutot mince a longue jambe mais je ne sais pas comment mi prendre alors svp aidez moi
Réponse de lice
Le 01/08/2011 é 20h00
Salut Inconnue!! Si tu veux devenir mannequin, vas sur : synam.org car ils ont plein d'agences à proposer. Il suffit d'envoyer des photos et d'attendre la réponse. Voilà!! J'espère que je t'ai aidée!!
Référence(s) :
Mes quelques connaissances...
Réponse de lice
Le 07/05/2012 é 17h45
Merci beaucoup Hervé Salfati! J'ai déjà envoyé des photos à des agences, mais pas des photos professionnelles de mode, donc... oui, je suis allée voir votre site, il faut que je réfléchisse! Merci beaucoup!