670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Devenir mannequin à 12 ans, mode d'emploi?

Question de lice le 25/07/2011 à 10h57
Dernière réponse le 07/05/2012 à 17h45
[ ! ]
Bonjour, bonjour!! J'ai 12 ans, je suis super grande pour mon âge (1m72) et je pèse 51 kilos.Je suis assez mince, et j'ai de longues jambes. Ca me plairai bien d'être mannequin (au moins dans des magazines, pas forcément défiler), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai quelques questions: -qu'est-ce-qu'une agence, exactement? -qu'est-ce-qu'un book? -à qui doit-on envoyer nos photos? à une agence, mais comment choisr la bonne? Peut-être que mes questions vous parraissent bête, mais j'aimerai bien me renseigner!! alors, je suis là pour écouter!!
Répondre
10 réponses pour « 
Devenir mannequin à 12 ans, mode d'emploi?
 »
Réponse de ferodo
Le 25/07/2011 é 11h22
[ ! ]
Bonjour une agence set la ou les personne entreprise de la mode magasine on besoin d un mannequin il demande con leur propose un book. un book set des photo faite par un photographe pro qui set a l'agence pour montre au clients pour les agence il faut que tu recarde sur paris mai tu set pour être mannequin set très dur bon courage
Répondre
Réponse de Manon1906
Le 25/07/2011 é 11h24
[ ! ]
Coucou ! Je vient d'avoir 13 ans et je mesure 1 m74 . On ma deja repérer a Londres mais je ne les ai pas rappeler . Je me posais les même question et je suis aller voir sur internet :) - Une Agence de manequin est un endroit ou l'on choisis les future manequins , avec tte les photos delle et tt . - Un book est un livre de photo de toi qui doivent être prise par different photographe et pas avec les même contraste , les même angles de vue etc.. Ensuite tu l'envoie \ le montre a l'agence et ils se serviront de sa pour taccepter ou nn . - Moi je te dit te te déplacer sur Paris pour l'agence pck yen a des bidons qui demande de l'argent tt le temps alors que c'est pas nessessaire . Mais on peut devenir manequin a l'âge de 14 ans , mais avant c'est juste pour les magazine de vêtements en générales comme " Kiabi" . Voila , j'espère que je t'ai aidez , mais si sa ne te suffit pas ,Vas voir sur internet ^.^ A bientôt !
Référence(s) :
Mon expérience
Répondre
Réponse de lice
Le 26/07/2011 é 13h55
[ ! ]
Merci pour vos réponses!!! J'ai aussi une autre question: -Peut-on avoir plusieurs agences en même temps? PS: Pour "Manon1906", je te conseille de rappeler à Londres!! Même si tu ne veux pas en faire ton métier, tu peux quand même tenter!! ;) lice
Répondre
Réponse de Manon1906
Le 26/07/2011 é 15h15
[ ! ]
Re ! Alors pour ta nouvelle question , je ne sais pas du tt :S Et ne tinkiete pas , je vais rappeler l'agence après le mois de septembre et je verrai bien ;) . Qui ne tente rien , n'a rien ^.^
Répondre
Réponse de ferodo
Le 26/07/2011 é 16h06
[ ! ]
Pour ta réponse pour peut on avoir plusieurs agences oui a condicion de ne pas avoir de contra d'exclusivité mai méfie toi des agence bidon prend une agence connu
Répondre
Réponse de lice
Le 26/07/2011 é 16h16
[ ! ]
Merci!! (c'est quoi un contrat d'exclusivité? dsl, mais je préfère comprendre en entier, alors je pose plein de questions!!)
Répondre
Réponse de lice
Le 26/07/2011 é 16h21
[ ! ]
Ah, pardon, je viens de comprendre: c'est quand on a signé un contrat disant qu'on peut avoir une seule agence!! dsl pour le dérangement!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 18h10
[ ! ]
Moi aussi je voudrai etre mannequin car j'ai 12 ans je mesure 1m70 et je pese 47 kg,je suis plutot mince a longue jambe mais je ne sais pas comment mi prendre alors svp aidez moi
Répondre
Réponse de lice
Le 01/08/2011 é 20h00
[ ! ]
Salut Inconnue!! Si tu veux devenir mannequin, vas sur : synam.org car ils ont plein d'agences à proposer. Il suffit d'envoyer des photos et d'attendre la réponse. Voilà!! J'espère que je t'ai aidée!!
Référence(s) :
Mes quelques connaissances...
Répondre
Réponse de lice
Le 07/05/2012 é 17h45
[ ! ]
Merci beaucoup Hervé Salfati! J'ai déjà envoyé des photos à des agences, mais pas des photos professionnelles de mode, donc... oui, je suis allée voir votre site, il faut que je réfléchisse! Merci beaucoup!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir mannequin à 12 ans, mode d'emploi?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.627