Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Devenir mannequin avec mon physique

Bonjour, j'ai 16 ans et je mesure 1m 83 pour 74 kg je suis fine mais j'ai bien peur de ne pas correspondre aux critères demandés pour devenir mannequin. Quelqu'un pourrait me dire si ça pourrait marcher, s'il vous plait ?
2 réponses pour «
Devenir mannequin avec mon physique
 »
Réponse de XtianScherrer
Le 21/05/2011 é 06h11
Bonjour, Qu'est-ce qui te fais dire "j'ai bien peur de ne pas correspondre aux critères demandés" ? J'ai souvent constaté tout au long de ma carrière de photographe de mode, que c'étaient bien souvent les filles et les garçons qui n'y croyaient pas au départ qui faisaient de jolies carrières dans ce domaine. Tu demandes si cela pourrait marcher ? Difficile de te répondre sans avoir vu au moins une photo de toi ! Le mieux serait que tu prennes ton courage à deux mains et de prendre rendez-vous avec une agence de mannequins sérieuse. Tu y rencontreras des personnes qui seront aptes pour te conseiller. Et si tu représente pour elles un vrai potentiel, crois moi, tu le sauras tout de suite. Voilà la bonne démarche. Mais surtout, je te conseille de t'informer dès maintenant pour éviter de tomber dans les pièges qui existent et pour cela, il faut que tu consultes un peu des sites sérieux et qui savent de quoi ils parlent. je te donne des références. Evite les forums où beaucoup trop de personnes essayent de donner des conseils sans réellement connaître le milieu des mannequins. Bien amicalement, Christian Scherrer
Référence(s) :
http://www.nouveaux-mannequins.com/bien_debut.html

www.devenirartiste.com
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 22h17
Bah on dit souvent qu'il faut être très fine pour devenir mannequin mais beaucoup de mes proches me disent que j'ai mes chances. Après, de nos jours, ça a changé, les mannequins ont plus de formes qu'avant. En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais faire un tour sur les références données tout de suite !