670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Devenir mannequin avec mon physique

Question anonyme le 19/05/2011 à 12h39
Dernière réponse le 22/05/2011 à 22h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai 16 ans et je mesure 1m 83 pour 74 kg je suis fine mais j'ai bien peur de ne pas correspondre aux critères demandés pour devenir mannequin. Quelqu'un pourrait me dire si ça pourrait marcher, s'il vous plait ?
Répondre
2 réponses pour « 
Devenir mannequin avec mon physique
 »
Réponse de XtianScherrer
Le 21/05/2011 é 06h11
[ ! ]
Bonjour, Qu'est-ce qui te fais dire "j'ai bien peur de ne pas correspondre aux critères demandés" ? J'ai souvent constaté tout au long de ma carrière de photographe de mode, que c'étaient bien souvent les filles et les garçons qui n'y croyaient pas au départ qui faisaient de jolies carrières dans ce domaine. Tu demandes si cela pourrait marcher ? Difficile de te répondre sans avoir vu au moins une photo de toi ! Le mieux serait que tu prennes ton courage à deux mains et de prendre rendez-vous avec une agence de mannequins sérieuse. Tu y rencontreras des personnes qui seront aptes pour te conseiller. Et si tu représente pour elles un vrai potentiel, crois moi, tu le sauras tout de suite. Voilà la bonne démarche. Mais surtout, je te conseille de t'informer dès maintenant pour éviter de tomber dans les pièges qui existent et pour cela, il faut que tu consultes un peu des sites sérieux et qui savent de quoi ils parlent. je te donne des références. Evite les forums où beaucoup trop de personnes essayent de donner des conseils sans réellement connaître le milieu des mannequins. Bien amicalement, Christian Scherrer
Référence(s) :
http://www.nouveaux-mannequins.com/bien_debut.html

www.devenirartiste.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 22h17
[ ! ]
Bah on dit souvent qu'il faut être très fine pour devenir mannequin mais beaucoup de mes proches me disent que j'ai mes chances. Après, de nos jours, ça a changé, les mannequins ont plus de formes qu'avant. En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais faire un tour sur les références données tout de suite !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir mannequin avec mon physique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.718