669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Devenir Marraine de Guerre

Question de channe29 le 05/02/2015 à 12h13
Dernière réponse le 08/02/2015 à 19h16
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais aider via une correspondance par exemple un soldat. Cordialement. Catherine.
Répondre
15 réponses pour « 
Devenir Marraine de Guerre
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2015 é 12h17
[ ! ]
ça existait en temps de guerre, plus maintenant essayez avec des prisonniers qui essaient de se réinsérer
Répondre
Réponse de channe29
Le 05/02/2015 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Est-il au moins possible de correspondre avec un militaire sur le front et lui donner quelque réconfort ? Evidemment en tout bien, tout honneur. Cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 09h39
[ ! ]
Quel front ? on n'est plus en 14, vous datez de nos jours ce sont des soldats qui ont choisi ce métier, qui sont bien payés pour cela, qui effectuent des opérations + ou - ponctuelles et sont entourés professionnellement si vous avez envie de réconforter qqu'un, je vous suggère de cherchez vers ceux qui en auraient vraiment besoin
Répondre
Réponse de channe29
Le 06/02/2015 é 09h53
[ ! ]
... Même si cette année nous avons rendu hommage aux soldats de 14 ; certes je me rends compte que le temps a passé ... En tous les cas, merci pour de me répondre avec ces informations. Utiles au point d'abandonner cette idée. Je connais bien le monde pour l'avoir parcouru et pas uniquement en vacances ! Mais vu les problèmes actuels en prison (je parle d'endoctrinement) je ne voudrais pas tomber dans le piège ... Puis-je en savoir davantage sur vous "canounet" ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 10h03
[ ! ]
Certainement pas vous êtes sur un portail d'entraide pas sur un forum de discussion et d'échanges personnels
Répondre
Réponse de channe29
Le 06/02/2015 é 12h19
[ ! ]
Je l'ignorais et vous remercie pour votre "aide". Reste que je préfère savoir à qui je m'adresse. Bonne continuation. Cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 13h39
[ ! ]
Sur le net vous ne le saurez jamais dans tous les domaines, nombreux sont les imposteurs, voire les escrocs, qui se cachent derrière l'anonymat électronique ici, vous avez -ou pas - des réponses (parfois des avis et des conseils) sur les questions posées
Répondre
Réponse de channe29
Le 06/02/2015 é 17h31
[ ! ]
Au sujet des gens malhonnêtes voire des esprits dérangés, je suis d'accord avec vous, l'ayant moi même (hélas) expérimenté. D'où ma méfiance. Néanmoins je reprends votre idée ou de correspondre avec un prisonnier. Mais comment s'y prendre ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 17h37
[ ! ]
Tapez "correspondre avec une personne incarcérée" sur vote moteur de recherches
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2015 é 17h40
[ ! ]
Channe29, je sens chez vous comme une grande solitude. N'avez-vous donc personne avec qui discuter ?
Répondre
Réponse de channe29
Le 07/02/2015 é 10h23
[ ! ]
J'ai beaucoup de monde autour de moi, canounet. Mais une période extrêmement difficile à traverser. D'où mon envie de discuter et qui sait, de relativiser. Merci à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/02/2015 é 23h39
[ ! ]
Ce n'est pas moi qui vous ai posé cette dernière question mais un autre intervenant (J.Go)
Répondre
Réponse de channe29
Le 08/02/2015 é 09h56
[ ! ]
Alors merci à J.Go d'humaniser le forum. Bon dimanche à votre équipe.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 11h39
[ ! ]
Ce portail d'entraide sert à répondre à des questions précises, il n'a pas à être "humanisé" ce n'est pas vraiment un forum de discussion, et vous ne trouverez rien de semblable ici, il me semble que la remarque de J.Go allait dans ce sens et il n'y a pas "d'équipe" seulement des internautes intervenants anonymes comme vous, J.Go ou moi
Répondre
Réponse de channe29
Le 08/02/2015 é 19h16
[ ! ]
Merci à vous. J'en découvre chaque jour davantage sur ce système judicieux et utile. Vous avez les uns et les autres répondu à mes questions d'entraides personnalisées. Je vous en remercie et me mets à la disposition de questions d'autres intervenants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir Marraine de Guerre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.72