Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Devenir Marraine de Guerre

Question de channe29 le 05/02/2015 à 12h13
Bonjour, Je souhaiterais aider via une correspondance par exemple un soldat. Cordialement. Catherine.
15 réponses pour «
Devenir Marraine de Guerre
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2015 é 12h17
ça existait en temps de guerre, plus maintenant essayez avec des prisonniers qui essaient de se réinsérer
Réponse de channe29
Le 05/02/2015 é 19h16
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Est-il au moins possible de correspondre avec un militaire sur le front et lui donner quelque réconfort ? Evidemment en tout bien, tout honneur. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 09h39
Quel front ? on n'est plus en 14, vous datez de nos jours ce sont des soldats qui ont choisi ce métier, qui sont bien payés pour cela, qui effectuent des opérations + ou - ponctuelles et sont entourés professionnellement si vous avez envie de réconforter qqu'un, je vous suggère de cherchez vers ceux qui en auraient vraiment besoin
Réponse de channe29
Le 06/02/2015 é 09h53
... Même si cette année nous avons rendu hommage aux soldats de 14 ; certes je me rends compte que le temps a passé ... En tous les cas, merci pour de me répondre avec ces informations. Utiles au point d'abandonner cette idée. Je connais bien le monde pour l'avoir parcouru et pas uniquement en vacances ! Mais vu les problèmes actuels en prison (je parle d'endoctrinement) je ne voudrais pas tomber dans le piège ... Puis-je en savoir davantage sur vous "canounet" ?
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 10h03
Certainement pas vous êtes sur un portail d'entraide pas sur un forum de discussion et d'échanges personnels
Réponse de channe29
Le 06/02/2015 é 12h19
Je l'ignorais et vous remercie pour votre "aide". Reste que je préfère savoir à qui je m'adresse. Bonne continuation. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 13h39
Sur le net vous ne le saurez jamais dans tous les domaines, nombreux sont les imposteurs, voire les escrocs, qui se cachent derrière l'anonymat électronique ici, vous avez -ou pas - des réponses (parfois des avis et des conseils) sur les questions posées
Réponse de channe29
Le 06/02/2015 é 17h31
Au sujet des gens malhonnêtes voire des esprits dérangés, je suis d'accord avec vous, l'ayant moi même (hélas) expérimenté. D'où ma méfiance. Néanmoins je reprends votre idée ou de correspondre avec un prisonnier. Mais comment s'y prendre ?
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 17h37
Tapez "correspondre avec une personne incarcérée" sur vote moteur de recherches
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2015 é 17h40
Channe29, je sens chez vous comme une grande solitude. N'avez-vous donc personne avec qui discuter ?
Réponse de channe29
Le 07/02/2015 é 10h23
J'ai beaucoup de monde autour de moi, canounet. Mais une période extrêmement difficile à traverser. D'où mon envie de discuter et qui sait, de relativiser. Merci à vous.
Réponse de canounet
Le 07/02/2015 é 23h39
Ce n'est pas moi qui vous ai posé cette dernière question mais un autre intervenant (J.Go)
Réponse de channe29
Le 08/02/2015 é 09h56
Alors merci à J.Go d'humaniser le forum. Bon dimanche à votre équipe.
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 11h39
Ce portail d'entraide sert à répondre à des questions précises, il n'a pas à être "humanisé" ce n'est pas vraiment un forum de discussion, et vous ne trouverez rien de semblable ici, il me semble que la remarque de J.Go allait dans ce sens et il n'y a pas "d'équipe" seulement des internautes intervenants anonymes comme vous, J.Go ou moi
Réponse de channe29
Le 08/02/2015 é 19h16
Merci à vous. J'en découvre chaque jour davantage sur ce système judicieux et utile. Vous avez les uns et les autres répondu à mes questions d'entraides personnalisées. Je vous en remercie et me mets à la disposition de questions d'autres intervenants.