669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Certificat de confirmation pour être marraine

Question anonyme le 11/05/2008 à 23h30
Dernière réponse le 30/04/2019 à 18h11
[ ! ]
Je vais être marraine le 15 juin prochain, je dois obtenir mon certificat de confirmation. Je me suis fait baptisé a Alexandria Ontario a l'églse Sacré Coeur. Le prêtre se nomme Roger Desrosiers Pouvez vous m'aider a l'obtenir. S.V.P
Répondre
7 réponses pour « 
certificat de confirmation pour être marraine
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2008 é 19h35
[ ! ]
Je viens tout juste d'être nommée marraine et je devais moi aussi obtenir mon certificat de confirmation c'est très simple en fait vous n'avez qu'a communiquer avec l'église ou vous avez fais votre confirmation* et leur expliquer la situation (marraine etc..) ils vont simplement le chercher dans leur registres et vous n'aurez qu'a passer le chercher la bas. si toutefois vous ne résidez plus proche de cette église ou paroisse vous n'avez qu'a leur demander de le faire parvenir a la paroisse la plus proche de chez vous c'est vraiment simple Bonne chance !
Répondre
Réponse de Pro-Consult
Le 10/11/2009 é 15h10
[ ! ]
Confirmation? Pour un baptême? J'étais marraine de mon frère bien avant ma confirmation ! Une nouveauté de l'Eglise... Enfin ! Transmettez ces mêmes infos à cette Eglise, ils vous renverront un certificat. Si, si... Ils conservent leurs registres. (Administration...quand tu nous tiens!) Lb
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, moi aussi on vient de me choisir comme marraine alors que je ne parle même pas la même langue que les parents de mon future filleul !!! (mais la maman est ma soeur biologique que je viens de retrouver y'a à peine un mois car j'ai été adoptée). J'ai aussi besoin des certicicats de baptême, de confirmation et en plus d'une lettre d'un prêtre (le tout à faire traduire evidemment). Je pense que pour être marraine dans un pays étranger il faut fournir d'avantage de documents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 09h37
[ ! ]
Je viens d'appeler le pretre et il m'a dit qu'il ne fallais pas de certificat de baptheme pour etre maraine au portugal du fait que ce soit l'europe ! je suis un peu perdue , que dois je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, je suis mamie d'une petite Eva qui vient d'avoir 1 an debut aout. Des sa naissance mes enfant ont decide de la baptisee durant le mois d'aout 2011 avec toute la famille au Portugal comme nous avons ete tous baptises dans la meme paroisse.Nous avons fourni les pieces justifiant des communions ( premiere, solannelle) pour les parrains (frere et soeur des parents) car ils ont fait leurs instruction religieuse en France ,mais qu'elle na pas ete notre consternation quand le pretre a refuse de la baptiser avec les parrains choisis car ils n'avaient pas leur confirmation ,nous avons tout arrete mais malgre tout nous avons fete la naissance de notre petite ,nous la baptiserons en France ou on nous demande pas tout cela , nous sommes chretiens,Eva est chretienne pour nous et je trouve que les pretres devraient chercher a savoir si les parrains choisis seront de bons parrains ou s'ils ne font ça que pour la frime,car pour nous etre parrain c'est elever l'enfant dans la fois mais surtout aimer l'enfant d'amour et qui mieux qu'une tante ou un oncle de sang peut aimer cette enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 18h32
[ ! ]
Bonjours je suis perdu je mie connais pas trop j'ai un amie qui a un fils de un ans tout juste il habite a huit h de chez moi il veux je soie la marraine j'ai accepter avec plaisir que doige faire je voudrais avoir un papier qui certifie ou autre ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2019 é 18h11
[ ! ]
Hey I had visited your store last month, and I saw verry nice cat's products, i wanne buy. But I have a question! today I wanted to order it, but can not find the item anymore in your shop. it looks like the first picture on this site http://bit.ly/CatProductFoto7253 Mail me if you are going to sell it again. I hope soon so that I can place an order. I'll wait. Yours truly
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
certificat de confirmation pour être marraine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.922