Je n'ai rien compris a ce devoir maison pouvez vous m'aidez

Exercice:1 une voiture consomme en moyenne 4.9L de gasoil pour 100km parcourus. 1)quel quantité de gasoil faut-il prévoir pour parcourir 9 Km 2) sachant qu'il y a 20L de gasoil dans le réservoir peut-on parcourir 385KM exercice2: 1) une voiture roule pendant 5h à la vitesse de moyenne de 84 km/h quelle distance parcourt-elle 2) un piéton parcourt 1.2km en 15min. Quelle est sa vitesse en km/h? 3) une moto parcourt 36km à la vitesse moyenne de 70km/h quelle est la durée du parcourt? exercice3: dans une collège il y a 50 élèves en 4eme et 60 élèves en 3eme 24% des élèves de 4emes font du sport et 35% des élèves de 3eme en font également 1) calcule combien d'élèves font du sport en 4eme et combien en font en 3ème 2) quel quel est le pourcentage d'élèves faisant du sport parmi les élèves de 4ème et 3ème réunis?
1 réponse pour «
je n'ai rien compris a ce devoir maison pouvez vous m'aidez
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/06/2011 é 00h45
- Pour les exercices 1 et 2 : appliquer une règle de trois ! - Pour l'exercice 3 : " 24 % de ... " = " 0,24 multiplié par ..." ; de même, " 35 % de ... " = " 0,35 multiplié par ...". Je vous laisse faire.
Référence(s) :
souvenirs d'école