Julien a recu des soldats de plomb. S'il les regroupe 4 par 4, il lui en reste un. S'il les regroupe 3 par 3, il lui en reste un et s'il les regroupe 5 par 5, il lui en reste un aussi.
Combien Julien a - t - il recu de soldats sachant que la boite dans laquelle il les range ne peuvent en contenir plus de 100 ?
Bonjour je vous demande de l'aide car je n'arrive pas a mon exercice :
Le centurion Gauloitus est fier de sa légion. Pour le défilé à Rome, il demande à ses soldats de se ranger par lignes de cinq mais il reste quatre soldats.
Il leur demande de se ranger par lignes de six, mais il reste cinq soldats.
Il leur demande ensuite de se ranger par lignes de huit mais il reste sept soldats.
Combien cette légion comporte-t-elle de soldats sachant qu'elle en compte moins de 200 ?
Svp aider moi.
Bonjour je vous demande de l'aide car je n'arrive pas a mon exercice : Le centurion Gauloitus est fier de sa légion. Pour le défilé à Rome, il demande à ses soldats de se ranger par lignes de cinq mais il reste quatre soldats. Il leur demande de se ranger par lignes de six, mais il reste cinq soldats. Il leur demande ensuite de se ranger par lignes de huit mais il reste sept soldats. Combien cette légion comporte-t-elle de soldats sachant qu'elle en compte moins de 200 ? Svp aider moi
En savoir plus sur http://experts-univers.com/devoir-mathematique-level-6e.html#reponsea8923b30ced839d6e7fa3db341b1ff83#EDvyLrxj013fvKXq.99