670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoirs d'un client d'une agence immobilière

Question anonyme le 22/08/2009 à 12h04
Dernière réponse le 28/08/2011 à 17h38
[ ! ]
Quels sont les droits et devoirs d'un client dans une agence immobiliere? Je suis cliente dans une agence immobilière et je voudrais ne plus passer par celle-ci .Elle m'a trouvé un locataire pour ma maison il y a de ça 5 mois.Celui-ci y vit toujours, mais lorsqu'il y a quelques soucis, l'agence s'adresse directement a moi et je ne suis pas satisfaite de ses services.Puis je me séparer de cette agence pour pouvoir traiter directement avec le locataire?Ou bien dois-je attendre un minimum de temps?Suis-je tenue à cette agence par le contrat passée avec elle?
Répondre
1 réponse pour « 
Devoirs d'un client d'une agence immobilière
 »
Réponse de domthioude
Le 28/08/2011 é 17h38
[ ! ]
Vous êtes évidemment tenue par le mandat de gestion et ne pouvez le résilier en dehors des conditions spécifiées au mandat que pour un manquement avéré des obligations de votre mandataire. En l'espèce, le fait pour l'agence de vous demander l'autorisation de réaliser les travaux qu'elle estime nécessaires n'est pas une "faute". Simplement un manque d'autorité de l'agence a décider de l'exécution des travaux dont la charge est imputable au bailleur en application de l'article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et des articles 1720 et 1721 du Code Civil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoirs d'un client d'une agence immobilière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.047