DIFFERENCE ENTRE UN ATSEM ET UN ADJOINT TECHNIQUE 2EME CLASSE

Question de nadoune le 07/03/2014 à 22h56
BONJOUR J AIMERAI SAVOIR QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE UN ADJOINT TECHNIQUE ET UN ATSEM ET UN ADJOINT TECHNIQUE DOIT IL TENIR DES ATELIERS AVEC LES ENSEIGNANT . ET DOIVENT ILS FAIRE LE MEME TRAVAIL PERSONNELLEMENT JE TROUVE QUE L ADJOINT TECHNIQUE N'A PAS A TENIR D'ATELIER CAR CE N'EST PAS A LUI DE JUGER LES CAPACITES D'UN ENFANT JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOS REPONSES
26 réponses pour «
DIFFERENCE ENTRE UN ATSEM ET UN ADJOINT TECHNIQUE 2EME CLASSE
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2014 é 10h07
Toute classe maternelle doit bénéficier des services d’un agent communal occupant l’emploi d’agent spécialisé des écoles maternelles et des classes enfantines il n'est donc pas obligatoire que ce soit un atsem ayant réussi le concours quant au service, c'est le même vous n'avez pas le statut d'un atsem ni son salaire puisque vous n'avez pas le concours mais vous avez certainement un contrat qui définit les tâches que vous devez assurer, leur horaire et le salaire vos droits - et devoirs - sont ceux qui y sont décrits
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 15h38
Merci de votre réponse mais un agent territorial spécialisé en école maternelle est un atsem et non un adjoint technique cordialement
Réponse de canounet
Le 08/03/2014 é 17h03
Je n'ai pas écrit le contraire, un atsem est ce que vous dites il n'en reste pas moins que c'est un agent communal pas moins non plus qu'un agent communal n'ayant pas réussi le concours d'atsem puisse occuper un emploi d'atsem
Réponse de lonat
Le 01/08/2014 é 07h35
Je suis atsem , j ai passe mon concour , je lai eu , et je suis nommee depuis plus de 18 mois . comment faire valoir mon statut d atsem aupres de mon employeur qui continue malgre ma nomination a me faire faire des taches d adjoint technique comme mes collegues qui n ont pas le diplome?
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 17h40
Avez-vous été ré-engagée comme atsem ? si vous êtes encore sous votre ancien contrat, l'employeur peut toujours continuer de vous employer comme agent technique et y a-t-il un poste d'atsem libre dans votre administration ?
Réponse de nadoune
Le 14/08/2014 é 11h22
Bonjour, merci pour votre réponse Non nous ne sommes pas engagées comme atsem car la ville du perreux sur marne ne veut pas il n'y a aucun atsem sur cette ville par contre en temps qu adjoint technique on nous demande de faire le travail d atsem et le travail d adjoint technique. je pensais qu'il était obligatoire d'engager des agents spécialisés en école maternelle je vous souhaite une bonne journee
Réponse de lonat
Le 14/08/2014 é 14h10
J ai eu mon concour en 2012 et mon employeur m a nomme par arrete le 1 er mai 2013 en tant qu atsem . J etais avant adjoint tehnique. mais il continu a vouloir me faire faire les memes taches que mes colleques qui sont soit adjoint technique soit sous contrat d avenir mais non atsem . Que puis je faire?Comment faire valoir mon statut?merci
Réponse de canounet
Le 14/08/2014 é 16h51
Atsem ou pas ous êtes employé communal et soumis à ce que votre employeur vous demande d'effectuer un employé non atsem peut très bien faire la tâche d'un atsem que dit votre contrat ? et quelles tâches vous demande-t-on ?
Réponse de lonat
Le 15/08/2014 é 08h06
Oui mais il n a pas le meme statut!
Réponse de lonat
Le 15/08/2014 é 08h39
Mon contrat a ete fait lorsque j ai ete embauche il y a 14 ans j etais alors a 20 heures par semaines depuis je suis passee a 35 heures par semaine et mon contrat n a jamais ete refait !mes taches sur contrat de depart etaient les suivantes: de 14hs a 17hs aides a l enseignant et de 17hs a 18hs30 menage de la classe maternelle , salle de motricite , toilette plus menage mairie le mercredi matin . Depuis je fais : 7hs30 9hs garderie du matin 9hs 12hs aide a l enseignant 12hs 15hs service cantine plus surveillance cours et 17hs 19hs menage et aucun avenat au contrat initial n a ete fait se rajoute 35 heures de menage pendant les vacances scolaire des classes primaire maternelle bibliotheque municipale et mairie! qu en pensez vous?
Réponse de canounet
Le 15/08/2014 é 10h23
Vous devez avoir un contrat annualisé ce qui fait que votre horaire est lissé sur l'année vous ne travaillez pas pendant une grande partie des vacances scolaires, il faut donc rattraper les heures que vous ne faites pas ce qui fait que vous avez sans doute plus que 35h pendant les semaines de travail et des heures en + pendant les vacances concernant votre travail, même un atsem a des tâches d'entretien et de nettoyage vous êtes également employée hors travail spécifique d'un atsem (garderie, nettoyage mairie, cantine) en tant qu'employée de mairie ce qui est normal enfin je pense que vous ne pourriez pas avoir un temps complet rien qu'avec des tâches spécifiquement d'atsem
Réponse de lonat
Le 16/08/2014 é 07h54
Je suis effectivement annualisee 38 heures par semaine pendant 36 semaines scolaires plus 6 fois 35 heures de menage pendant les vacances scolaires et a ca va s ajouter le mercredi matin pour la semaine a 4 jours et demi. ma question etait celle ci une atsem avec concour et nommee par arrete fait elle les memes taches que ses collegues non titulaire non atsem et en emploi d avenir merci
Réponse de lonat
Le 16/08/2014 é 07h56
Dans les taches d atsem garderie et cantine en font partie
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 14h51
Relisez, j'ai répondu ceci : "concernant votre travail, même un atsem a des tâches d'entretien et de nettoyage vous êtes également employée hors travail spécifique d'un atsem (garderie, nettoyage mairie, cantine) en tant qu'employée de mairie ce qui est normal enfin je pense que vous ne pourriez pas avoir un temps complet rien qu'avec des tâches spécifiquement d'atsem " je répète aussi que n'ayant pas modifié votre contrat vous restez sous l'ancien
Réponse de lonat
Le 16/08/2014 é 15h17
Je me demande pourquoi j ai passe le concour d atsem si le statut est exactement le meme et la paye pratiquement la meme aussi , a 15 euros pret
Réponse de canounet
Le 16/08/2014 é 20h58
Le statut n'est certainement pas le même et doit être plus avantageux mais pas obligatoirement au niveau du salaire
Réponse de lonat
Le 17/08/2014 é 08h08
Faites moi connaitre le statut exact des atsems et les avantages qu il amene svp ! je serai ou j en suis de ma situation et quels sont mes droits merci
Réponse de canounet
Le 17/08/2014 é 10h48
Sur le net vous trouverez facilement de nombreux sites avec maints renseignementsen tapant simplement atsem sur votre moteur de recherches
Réponse de isabenme
Le 07/04/2015 é 20h34
Bonjour canounet mon employeur m exige d etre cantiniere de temps en temps je suis atsem
Réponse de canounet
Le 07/04/2015 é 21h59
Qu'appelez-vous cantinière ? c'est pour faire la cuisine ? dans le rôle et les tâches d'une atsem, certaines activités se déroulent en dehors du temps scolaire (heures légales). Il s'agit essentiellement des garderies du matin, du soir et du temps du repas