Ingénieur en calcul de structures béton armé selon l'eurocode 2 en vigueur et égaelemnt charpente métallique (EC3) et bois (EC5), j'offre à ceux qui en ont besoin des conseils à la fois de conception et d'appuis techniques.
- maisons individuelles
- batiment tout type
- piscines
Sources:
Documents techniques unifiés DTU
Regles de calculs Eurocodes
- plans sur demandes
Pour le calcule du volume d'une citerne a eau de pluit racordé a la toiture d'une maison .On prévoit pour une tranche de 100métre carré (soit 10x10) 14 métres cube.
On pencera dans ce volume a prévoire un compartiment de décantation dont la capacité est d'environ 20% du volume total et le compartiment de stockage 80%.
Attention le volume est calculé jusqu'au niveau du tros plein.
Bonjour,
pour définir une section en béton armé d'un poteau a l'ELS,vous retenez la charge verticale a l'ELS en MN/10,section en m²,bien entendu il faut vérifier le poteau au flambement,et définir le section minimum soit 4c² par m de parement ou 0.2x B/100 avec B section du poteau
cordialement
gérard demeusy
Bonjour,
pour dimensionner un poteau en béton,a savoir si il y a que de la compression,ou de la fexion composée.Je vous ai écrit pour undimensionnement sommaire soumis a un effort de compression a l'ELS en MN/10 ça vous donne la section du béton,après ce dimensionnement vous devez calculer le poteau au flambement
cordialement
géagéa
Bonjour
Je dois faire une dalle en béton armé de 5, 5 m sur 3,5 sur 4 poteaux de 2,5 m de haut, mais je n'ai pas la compètence pour le ferraillage, je recherche une personne pouvant m'aider,
Espèrant avoir un retour,
Bien cordialement,
Yves
Bonjour les Génies,
Je voudrais batir un garage un hauteur de L=12m * l=5m..20cm d'épaisseur. La charge d'exploitation sera de 250kg/m2 pour garer une minivan de 3T. Voici mes questions:
Quelle sera la dimension des poutres?
Quelle sera la dimension poteaux?
Il faudra combien de poutres et combien de poteaux?
Bonjour
j'aurais une question similaire : nous voudrions construire un chalet en bois (3.90*5.10 au sol, pour 1T5), sur pilotisf car légère pente du terrain. ils seraient en béton armé. pourriez vous me dire combien je dois en mettre, et quelle dimension ils doivent faire ? leur hauteur : les plus hauts environ 70 cm, et les plus bas environ 40 cm. une réponse claire svp, car je ne comprends rien du tout à vos abréviations. merci d'avance :) Michelle
Bonjour je suis intéresser par le calcul des structure et se serai un plaisir pour moi de correspondre avec vous pour des explications dans ce domaine j'habite le Burkina Faso. merci de me répondre
Cordialement Auguste.
Je voudrai faire une poutre en beton armé de 6.5m reposant sur 3piliers sachant qu au dessus je monte un pignon de 1.2m qui supportera un toit avec une pente .le toit fera 6.5mx3.5m comment determiner section et ferraillage poteaux et la poutre ,je ne trouve aucun document de calcul ,merci de me donner un coup de main