Dimensionnement poteau en béton armé

Comment faire pour dimensionner un poteau en béton armé
18 réponses pour «
dimensionnement poteau en béton armé
 »
Réponse de sardine
Le 24/03/2009 é 16h08
Il existe un logiciel parfait pour cela : CAMELIA
Réponse anonyme
Le 07/04/2009 é 00h38
Ce document explique très bien la méthode http://www.ac-reims.fr/datice/sti/module_bts/poteaux_en_ba.pdf
Référence(s) :
www.ac-reims.fr
Réponse anonyme
Le 17/04/2009 é 19h08
Ingénieur en calcul de structures béton armé selon l'eurocode 2 en vigueur et égaelemnt charpente métallique (EC3) et bois (EC5), j'offre à ceux qui en ont besoin des conseils à la fois de conception et d'appuis techniques. - maisons individuelles - batiment tout type - piscines Sources: Documents techniques unifiés DTU Regles de calculs Eurocodes - plans sur demandes
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 11h36
Pour le calcule du volume d'une citerne a eau de pluit racordé a la toiture d'une maison .On prévoit pour une tranche de 100métre carré (soit 10x10) 14 métres cube. On pencera dans ce volume a prévoire un compartiment de décantation dont la capacité est d'environ 20% du volume total et le compartiment de stockage 80%. Attention le volume est calculé jusqu'au niveau du tros plein.
Référence(s) :
site spécialisé pour la maison bioclimatique
Réponse de geagea
Le 23/09/2010 é 12h32
Bonjour, pour définir une section en béton armé d'un poteau a l'ELS,vous retenez la charge verticale a l'ELS en MN/10,section en m²,bien entendu il faut vérifier le poteau au flambement,et définir le section minimum soit 4c² par m de parement ou 0.2x B/100 avec B section du poteau cordialement gérard demeusy
Réponse de chirazeraouane
Le 12/03/2011 é 12h57
Comment faire pour prédimensionne un poteau
Réponse de geagea
Le 12/03/2011 é 17h09
Bonjour, pour dimensionner un poteau en béton,a savoir si il y a que de la compression,ou de la fexion composée.Je vous ai écrit pour undimensionnement sommaire soumis a un effort de compression a l'ELS en MN/10 ça vous donne la section du béton,après ce dimensionnement vous devez calculer le poteau au flambement cordialement géagéa
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 20h17
Bonjour Je dois faire une dalle en béton armé de 5, 5 m sur 3,5 sur 4 poteaux de 2,5 m de haut, mais je n'ai pas la compètence pour le ferraillage, je recherche une personne pouvant m'aider, Espèrant avoir un retour, Bien cordialement, Yves
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 21h32
Bonjour. Quelles charges sont exercées sur la dalle? à Quoi sert elle? Avez vous prévu des poutres entre poteaux? Cordialement. Ronan
Réponse de tyllo
Le 14/05/2011 é 12h43
Bonjour je dois dimensionnner un poteau qui soutiendra une g de 0,567 MN = 5,67 T. pouvez vous m'indiquer comment faire?
Réponse de Happixx
Le 13/10/2011 é 21h06
Bonjour les Génies, Je voudrais batir un garage un hauteur de L=12m * l=5m..20cm d'épaisseur. La charge d'exploitation sera de 250kg/m2 pour garer une minivan de 3T. Voici mes questions: Quelle sera la dimension des poutres? Quelle sera la dimension poteaux? Il faudra combien de poutres et combien de poteaux?
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 11h43
Slt ,je comprends vos inquiétudes et j'aimerais vous aider si vous n'aviez pas encore resolu la question.
Référence(s) :
dimensionnement BA
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h59
Bonjour j'aurais une question similaire : nous voudrions construire un chalet en bois (3.90*5.10 au sol, pour 1T5), sur pilotisf car légère pente du terrain. ils seraient en béton armé. pourriez vous me dire combien je dois en mettre, et quelle dimension ils doivent faire ? leur hauteur : les plus hauts environ 70 cm, et les plus bas environ 40 cm. une réponse claire svp, car je ne comprends rien du tout à vos abréviations. merci d'avance :) Michelle
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 15h03
Bonjour je suis intéresser par le calcul des structure et se serai un plaisir pour moi de correspondre avec vous pour des explications dans ce domaine j'habite le Burkina Faso. merci de me répondre Cordialement Auguste.
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 01h22
A qulle fin l'on est obligé de verifier l'élancement d'un poteau?
Référence(s) :
Haiti
Réponse de lori.pedro
Le 12/04/2013 é 01h47
Je voudrai faire une poutre en beton armé de 6.5m reposant sur 3piliers sachant qu au dessus je monte un pignon de 1.2m qui supportera un toit avec une pente .le toit fera 6.5mx3.5m comment determiner section et ferraillage poteaux et la poutre ,je ne trouve aucun document de calcul ,merci de me donner un coup de main
Réponse de greenmen.2
Le 20/06/2014 é 15h33
J'AI BESOIN D'UN PLAN POUR MAISON INDIVIDUELLE A 02 FAçADE ET UNE SUPERFICIE DE 150 M² (TERRAIN NUE)
Réponse anonyme
Le 08/04/2019 é 02h38
Ce docu,ent ne souvre plus