670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un dirigeant d'association peut-il être marié à une salariée

Question anonyme le 23/06/2015 à 08h15
Dernière réponse le 23/06/2015 à 17h58
[ ! ]
Je suis directeur d'une association. le mari de mon assistante de direction souhaite rentrer au bureau de l'association. est-ce permis ?
Répondre
2 réponses pour « 
un dirigeant d'association peut-il être marié à une salariée
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2015 é 10h15
[ ! ]
S'agit-il d'une association loi de 1901 ? vous êtes bien directeur (donc vraisemblablement salarié) et non pas président élu ?
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 23/06/2015 é 17h58
[ ! ]
Sur la base que l'association a plusieurs salariés dont 1 directeur, l'association doit être importante, de plus, le CA n'agit pas directement sur le salaire des employés (fonction surement dévolu au directeur), le mari d'une salariée peut sans aucun problème essayer de se faire élire par une AG pour être membre du CA. Il doit dans tous les cas, être adhérent de l'association et répondre aux conditions des statuts. Il ne devra pas participer sur les décisions relatives à son épouse. Il faut mieux s'abstenir également qu'ils ne prennent des fonctions "importantes" dans le bureau tel que président ou trésorier. Ces fonctions sont en relation avec les salariés. Il est préférable et fortement recommandé d'éviter la collision relationnelle entre président ou trésorier et salariés membres de la famille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un dirigeant d'association peut-il être marié à une salariée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.567