Discrimination pour cause de surpoids

Bonjour, je suis militaire depuis 15 ans dans la restauration Lors de ma visite médicale annuel le médecin qui va vue veut me mettre inapte a exercer mon métier dans la cuisine pour cause de surpoids ce médecin est lui-même en surpoids et aussi pour casser mon contrat qui a était signer le 28/06/2013.
4 réponses pour «
discrimination pour cause de surpoids
 »
Réponse de Tachin
Le 29/08/2013 é 19h46
Inapte pour cause d'IMC pour un militaire de "terrain", je peux comprendre mais pour les cuisines... Vous venez de signer votre passage de carrière ? Etre en surpoids signifie avoir un IMC entre 25 et 30, c'est donc votre cas. Il existe des recours à ce genre de contentieux, avez vous un un PPM ?
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 18h08
J'ai un surpoids de 20 KG, mais je ne comprend pas se que veut dire "PPM"
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 18h24
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis en surpoids de 20 KG, mais je ne comprend pas se que veut dire "PPM". Je vient de signer mon dernier contrat qui m'emmène jusqu'à mais 19 et-demi de service.
Réponse de Tachin
Le 30/08/2013 é 18h48
Vous devez donc dépasser l'IMC de 30 et êtes donc médicalement parlant en obésité modérée. PPM : président du personnel militaire : le représentant dans l'armée des militaires, en allant des militaires du rang, des sous off et des offs. Je pense que vous devez en avoir un près de vous, il pourrait vous conseiller.