Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Suis-je en surpoids

J'ai 12 ans je mesure 1m55 pour 61 kilos. Je dois aller chez le médecin bientôt et j'aimerais savoir (honnêtement) si je suis normal en surpoids ou obèse pour pas avoir d'énorme surprise là-bas. Ma famile me trouve normal ou enrobé et à l'école c'est pareil... Je ne sais pas quoi pensez même si je me sens un peu lourd. Tous les garçons dans ma classe font entre 40 et 50 c'est pour ça que je me sens un peu l'intrus. C'est l'année dernière que je suis devenu enrobé je pesais 49 kilos à 11 ans et j'ai pris 12 kilos cette année. Répondez moi vite svp Merci d'avance pour vos réponses.
6 réponses pour «
Suis-je en surpoids
 »
Réponse de kitkath
Le 06/07/2012 é 22h26
Je vais être honnête avec toi puisque tu nous l a demande.tu es la la partie inférieur de surpoids et si tu continu de prendre du poids tu sera bientôt dans la partie supérieur de surpoids
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 00h36
D'accord, merci d'avoir été honnête avec moi. Maintenant je pèse 62 kilos... A partir de quelle poids passe-t-on du côté superieur du surpoids ? Combien de kilos dois-je perdre ?
Réponse de kitkath
Le 08/07/2012 é 14h51
Plus précisément tu es dans le degrés 1 (sur la limite) de l obésité sur 2 degrés pour cette section.le poids idéal est entre 40 et 55 kg donc t as exactement 7 kg a perdre pour que tu sois dans le poids santé.ton imc est de 25.8 et aussitôt qu il est en haut de 25 la on est dans le degrés 2.le degrés 1 c est comme risque de surpoids et le 2 c est lorsque on est en surpoids.à partir de 60kg c est le degrés2. j espère que je t aurais aidé et si tu as d autre questions n esite pas je serai là pour te répondre.
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 23h37
Merci Kitkath c'est très gentil de ta part. Alors je vais essayer de me mettre à manger sainement et je vais perdre ces 7 kilos de trop ! Merci pour tes réponses et tes conseils et à bientôt
Réponse de Charlotte123
Le 19/06/2014 é 17h31
Euh j'ai 13 ans je mesure 1 mètre 63 et je pèse 63 kilos je suis en surpoid ???
Réponse de Jean R.
Le 09/03/2020 é 11h35
Bonjour " Charlotte123 ", une fille de 13 ans mesurant 1,63 m doit peser entre 39,2 kg et 61,4 kg. Donc vous pesez 1,6 kg de trop. Pour maigrir : - marchez vite (7 km / heure) durant 30 minutes par jour ; - buvez chaque jour au minimum 1,5 litre d'eau (potable) du robinet ; - et dormez au minimum 10 heures par nuit.