670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disponibilité ou mutation

Question de popetite le 18/05/2011 à 16h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant les mutations et disponibilité dans la fonction publique territoriale. Pour vous résumé la situation. Mon conjoint travail sur Suisse, à 1h30 de route de chez moi (car énormément de bouchons). En fait il est venu vivre chez moi en attendant que je trouve un autre travail. Comme il est souvent d'astreinte de nuits, de week-ends, ce n'est pas évidant pour lui surtout quand il doit partir en dépannage. Et moi de mon côté je bosse tard le soir, les week-ends....on n'arrive plus à se voir. Nous aimerions nous rapprocher de la Suisse et aller vivre le plus près possible de la frontière. Du coup j'ai plusieurs questions à ce sujet. Puis-je demander une mutation pour rapprochement conjugal ? A savoir qu'en fait son travail est à 48km de chez moi (les soucis se sont les bouchons). Cela n'est pas trop prêt ? En plus il vit chez moi pour le moment, donc il faudrait qu'il ait un appartement la bas ? Je suppose qu'il faut être PACSE en plus ? Je cherche donc une mutation mais je ne trouve rien du tout. Je me penche donc sur l'idée de la disponibilité. La aussi puis-je jouer sur le rapprochement conjugal ? En disponibilité comment cela se passe si je trouve un travail en Suisse et que par exemple je tombe malade ? Aurais-je quand même droit à la Sécurité Sociale ? Comment cela se passe si je suis renvoyée au bout de 3 mois alors que j'avais pris une dispo d'un an (par exemple). Comment se passe ma réhabilitation dans ma collectivité s'ils n'ont pas de poste vacant pour moi ??? Je suis désolée pour toutes ses questions mais je ne sais pas trop ou me renseigner. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Disponibilité ou mutation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.14