669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce et pension alim épouse

Question anonyme le 06/02/2013 à 15h40
Dernière réponse le 15/03/2013 à 13h22
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est retraité-militaire et touche se pension de retraite. (Je l'ai suivi et n'ai pas travaillé) Age de 55 ans, il travaille dans le civil et touche un salaire en plus. En cas de divorce, il me dit qu'il arretera de travailler, ... et que personne ne peut rien ponctionner sur sa retraite militaire; Donc aucune chance d'avoir la moindre pension pour moi (car les filles sont parties du nid) Est ce vrai que je devrai me contenter du RSA ?
Répondre
5 réponses pour « 
divorce et pension alim épouse
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2013 é 16h07
[ ! ]
Encore un macho qui a bien profité de son épouse ! et qui se trompe car une pension militaire est, le cas échéant, saisissable comme toute retraite en cas de divorce vous ne pouvez pas demander de pension alimentaire, cela n'existe plus, mais une prestation compensatoire cela n'est pas automatique, il faut impérativement la demander pendant la procédure de divorce et ce n'est pas toujours accordé (dans 14% des divorces pour un montant mensuel moyen de 300€)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 09h36
[ ! ]
Merci beaucoup, mais comme il me serine cela depuis des années, il en est persuadé !! cas de divorce autour de lui, je suppose où pourrais-je trouver des textes, un peu officiels ??? pour lui clouer le bec une fois pour toute Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 10h09
[ ! ]
Tapez saisie pension militaire sur votre moteur de recherches
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 12h21
[ ! ]
Alors là ! ....... j'adore votre lien merci beaucoup pour ce bol d'air que vous m'apportez
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/03/2013 é 13h22
[ ! ]
Ce n'était pas un lien, juste une piste avez-vous trouvé ce qu'il vous fallait ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce et pension alim épouse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.382