670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite militaire et retraite service public

Question anonyme le 19/06/2010 à 16h13
Dernière réponse le 30/06/2012 à 07h57
[ ! ]
Je bénéficie d'une pension militaire de retraite pour 22 ans de service (27 annuités). Depuis 2001 je travaille dans l'administration et ce jusqu'en 2022 si la loi impose de travailler jusqu'à 62 ans. Je totaliserais à cette date 21 années d'administration. Comment sera liquidée ma pension civile ? Me manquera-t-il 19 ans qui viendront en décote sur la pension à percevoir ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 20h28
[ ! ]
Les 27 annuités militaires seront prise en compte , ce qui fera 108 trimestres qui vont s'ajouter aux trimestres que vous avez dans votre nouvel emploi .pour ne pas avoir de decote il faut que le total obtenu soit conforme en fonction de votre date de naissance Pour ce qui est de la somme que vous allez percevoir elle sera fonction de vos annéés de cotisation dans votre nouvel emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 07h57
[ ! ]
Bonjour, Un petit détail qui a son importance les bonifications militaires, soit pour ce monsieur 5 ans ( 20 trimestres) ne seront pas prises en compte pour le calcul des trimestres effectués. Il a donc effectué au cours de sa carrière 88 trimestres et non 108. Je suis dans le même cas...........................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.764