Je bénéficie d'une pension militaire de retraite pour 22 ans de service (27 annuités).
Depuis 2001 je travaille dans l'administration et ce jusqu'en 2022 si la loi impose de travailler jusqu'à 62 ans. Je totaliserais à cette date 21 années d'administration.
Comment sera liquidée ma pension civile ? Me manquera-t-il 19 ans qui viendront en décote sur la pension à percevoir ?
Merci
Les 27 annuités militaires seront prise en compte , ce qui fera 108 trimestres qui vont s'ajouter aux trimestres que vous avez dans votre nouvel emploi .pour ne pas avoir de decote il faut que le total obtenu soit conforme en fonction de votre date de naissance Pour ce qui est de la somme que vous allez percevoir elle sera fonction de vos annéés de cotisation dans votre nouvel emploi
Bonjour,
Un petit détail qui a son importance les bonifications militaires, soit pour ce monsieur 5 ans ( 20 trimestres) ne seront pas prises en compte pour le calcul des trimestres effectués. Il a donc effectué au cours de sa carrière 88 trimestres et non 108.
Je suis dans le même cas...........................