Divorce sous régime de la séparation de biens et vente immo.

Bonjour.Nous divorcons,étant mariés sous le régime de séparation de biens depuis 32 ans.La maison sur acte notarié nous appartient à 5O-5O...Mon époux a financé l'achat et les travaux,pendant que je faisais vivre la famille.Nous avons 3 enfants.A la revente ,le pourcentage d'appartenance du bien est-il donc totalement caduque,comme l'annonce mon époux?
4 réponses pour «
divorce sous régime de la séparation de biens et vente immo.
 »
Réponse de marydid
Le 06/11/2011 é 09h48
Maries sous le regime de separation de biens,vous avez acquis ce bien ensemble?de toute facon meme si elle vous appartient en totalite a la revente votre mari pourra faire ressortir tous les travaux qu'il a payé mais votre question n'est pas complete marie
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 16h59
Merci pour votre réponse.Il fut convenu que mon époux financerait l'achat des murs et les travaux,mais en stipulant sur l'acte notarié que la maison nous appartiendrait pour moitié,dans un souci de protection.J'ai travaillé et assuré le train de vie de la maison.Ma question est de savoir si effectivement,je n'ai rien à prétendre sur la vente de cette maison,car je n'ai pas participé à son financement.N'ai-je donc droit à rien sur le prix de vente de cette maison,comme mon époux le prétend?Merci.
Réponse de marydid
Le 06/11/2011 é 17h14
Meme en separation de biens tt ce qui est acheté ensemble apres mariage est a partager cordialement maylis * ps:de plus c'est justifié dans l'acte ce n'est pas un cadeau c'est la loi*
Réponse de jean-pierre 49
Le 29/04/2012 é 18h39
Je me suis remarié sous separation de bien , la maison et tout se qui est dedans est le fruit de mon travialle et de mon porte monnaie , ma femme est arrivée seulement avec ses effets personnels