669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce sous régime de la séparation de biens et vente immo.

Question anonyme le 06/11/2011 à 09h12
Dernière réponse le 29/04/2012 à 18h39
[ ! ]
Bonjour.Nous divorcons,étant mariés sous le régime de séparation de biens depuis 32 ans.La maison sur acte notarié nous appartient à 5O-5O...Mon époux a financé l'achat et les travaux,pendant que je faisais vivre la famille.Nous avons 3 enfants.A la revente ,le pourcentage d'appartenance du bien est-il donc totalement caduque,comme l'annonce mon époux?
Répondre
4 réponses pour « 
divorce sous régime de la séparation de biens et vente immo.
 »
Réponse de marydid
Le 06/11/2011 é 09h48
[ ! ]
Maries sous le regime de separation de biens,vous avez acquis ce bien ensemble?de toute facon meme si elle vous appartient en totalite a la revente votre mari pourra faire ressortir tous les travaux qu'il a payé mais votre question n'est pas complete marie
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 16h59
[ ! ]
Merci pour votre réponse.Il fut convenu que mon époux financerait l'achat des murs et les travaux,mais en stipulant sur l'acte notarié que la maison nous appartiendrait pour moitié,dans un souci de protection.J'ai travaillé et assuré le train de vie de la maison.Ma question est de savoir si effectivement,je n'ai rien à prétendre sur la vente de cette maison,car je n'ai pas participé à son financement.N'ai-je donc droit à rien sur le prix de vente de cette maison,comme mon époux le prétend?Merci.
Répondre
Réponse de marydid
Le 06/11/2011 é 17h14
[ ! ]
Meme en separation de biens tt ce qui est acheté ensemble apres mariage est a partager cordialement maylis * ps:de plus c'est justifié dans l'acte ce n'est pas un cadeau c'est la loi*
Répondre
Réponse de jean-pierre 49
Le 29/04/2012 é 18h39
[ ! ]
Je me suis remarié sous separation de bien , la maison et tout se qui est dedans est le fruit de mon travialle et de mon porte monnaie , ma femme est arrivée seulement avec ses effets personnels
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce sous régime de la séparation de biens et vente immo.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.856