Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Donnation d'une part de la maison à nos enfants

Question de Toscane178 le 16/03/2012 à 14h48
En instance de divorce, mon mari voudrait donner sa part de la maison à nos enfants (10 et 12 ans) et me laisser l'usufruit. Nous avons acheté en 2003 notre maison pour un montant de 99950 €, en faisant un prêt sur 25 ans. Nous avons donc payé 9 ans de mensualité. Je prendrai bien sur le reste des mensualités à ma charge. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens et avons acheté à deux, soit 50/50. Si nous la vendons nous devrons rembourser le prêt plus les frais bancaire et les frais de notaire. Bref, il ne nous restera rien. Alors que si il fait une donnation aux enfants, ils auront un capital pour plus tard. Je voudrai savoir si c'est possible, et si oui, combien cela couterai en frais de notaire ? Merci pour votre réponse.
2 réponses pour «
Donnation d'une part de la maison à nos enfants
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 16/03/2012 é 14h52
Vous devriez vous rapprocher rapidement d'un notaire qui vous donnera le montant exact des frais et les demarches a effectuer ....
Réponse de canounet
Le 16/03/2012 é 15h26
Oui, seul un professionnel qualifié, votre notaire par qui vous devrez de toutes façons passer, pourra vous renseigner et vous conseiller efficacement