670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorcée depuis 2012

Question de jailmoral le 01/09/2014 à 18h33
Dernière réponse le 01/09/2014 à 20h30
[ ! ]
Bjr divorcée depuis 2ans après 33ans de mariage et 2 enfants majeurs. Mon ex étant parti avec sa compagne en retraite de gendarmerie, en Polynésie française le jour de son dece puis je espérer une réversion merci de m'informer. Sachez que je ne lui souhaite rien.mais je veux savoir mes droits. Et être informé. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
divorcée depuis 2012
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2014 é 19h41
[ ! ]
Vous aurez droit à une réversion de sa pension partagée avec l'autre épouse au pro rata des années de mariage mais il faudra en faire la demande auprès de sa caisse de retraite
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/09/2014 é 19h48
[ ! ]
Vous avez droit à la pension de réversion de votre ex-époux à condition de ne pas vous remarier. Je vous mets un lien où vous aurez tous les renseignements concernant votre cas.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraités.fr/57-La-reversion-dans-les-regimes-des-fonctions-publiques
Répondre
Réponse de jailmoral
Le 01/09/2014 é 20h04
[ ! ]
Bonsoir, Je vous remercie pour les informations concernant la réversion. Car je me faisais du souci, car je ne peux pas travailler, je suis en invalidité,et touche une petite pension après-midi avoir travaillé 33 ans. Donc ma retraite ne sera pas grosse et mon ex mari est condamné par le TGI a me verser une petite somme alimentaire enviager. Cordialement
Répondre
Réponse de jailmoral
Le 01/09/2014 é 20h30
[ ! ]
Merci d'avance Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorcée depuis 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.71