Dm de maths à rendre je comprend rien !

Une société dispose de 5 ordinateur qu'elle loue à la journée. La demande journalière de location d'un ordinateur est une variable aléatoire N dont la loi de probabilité est donnée par le tableau suivant: ni 0 1 2 3 P(N=ni) 0,05 0,1 0,1 0,15 ni 4 5 6 7 p(N=ni) 0,25 0,15 0,15 0,05 La société loue chacun de ses ordinateur 100 euros par jour. Elle dépense 50 euros par ordinateur et par jour, qu'il soit loué ou non, auxquels s'ajoutent 10 euros par jour par ordi loué. Soit B la variable aléatoire qui, au nombre d'ordi loués un jour donné, associe le bénéfice de la société. 1. Déterminer la loi de probabilité de B, 2. Calculer l'espérance mathématique de B ( sachant que 50 euros de bénef si elle loue et 70 euros de frai par ordi non loué)
1 réponse pour «
Dm de maths à rendre je comprend rien !
 »
Réponse de OB74
Le 12/04/2013 é 12h13
Bonjour Je ne comprendS pas la dernière ligne. A mon avis, elle est inutile et incohérente par rapport à ce qui précède.