670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai besoin d'aide c urgent !

Question anonyme le 09/02/2010 à 10h42
Dernière réponse le 15/06/2014 à 14h31
[ ! ]
6) Pierre dit a Paul: la somme de nos ages actuels est de 52ans, et j'ai le triple de ton age. Quels sont les ages de Pierre et de Paul? (sous forme d'equation) merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
j'ai besoin d'aide c urgent !
 »
Réponse de bernard75
Le 15/06/2014 é 14h31
[ ! ]
Soient x l'âge de Pierre et y l'âge de Paul: Pierre dit à Paul: "la somme de nos âges actuels est de 52 ans": x+y = 52 "et j'ai le triple de ton âge": x = 3y Remplacer x par sa valeur 3y pour éliminer une des inconnues: 3y + y = 52 4y = 52 y = 52/4 y = 13 Quels sont les âges de Pierre et de Paul? Paul (y) a 13 ans Pierre (x=3y) a le triple de l'âge de Paul: 3 x 13 ans = 39 ans Somme de leurs âges actuels: 13 + 39 = 52 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai besoin d'aide c urgent !
 »
  • 3
    réponses
    Aujourd'hui,mon age est le triple de celui de ma soeur. Dans 3 ans, mon age sera seulement le doubl
  • 1
    réponse
    Marie dit a son frere tom:" j'ai 5 ans de plus que toi et dans 9 ans la some de nos âges sera le tri
  • 8
    réponses
    Voila je souhaiterai de l'aide pour mon ex que voici: L'age de beatrice est égal au triple de l'age
  • 1
    réponse
    Actuellement, nous avons ensemble 70 ans.J'ai maintenant 2 fois l'age que vous aviez quand j'avais l
  • 1
    réponse
    J'ai deux fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez et quand vous aurez mon age, l
  • 1
    réponse
    La famille Tuvache a quatre enfants. Le second a 4 ans de plus que le 3eme et 4 ans de moins que le
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons une maison de famille en indivision à parts égales située en Espagne, qui néc
  • 2
    réponses
    Pourriez vous me revenir en aide pour quelques exercice ? Sont les suivant : Exercice 1 : Pierre
  • 2
    réponses
    2) Trouver le nombre dont la moitié plus le tier plus le sixieme donne 1992 . (sous forme d'equati
  • 1
    réponse
    J'ai un probléme d'equation que je n'arrive pas a résoudre: Le dc mignon a 3 fille. L'ainée a 2 ans
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.831