J'ai besoin d'aide c urgent !

6) Pierre dit a Paul: la somme de nos ages actuels est de 52ans, et j'ai le triple de ton age. Quels sont les ages de Pierre et de Paul? (sous forme d'equation) merci de votre aide
1 réponse pour «
j'ai besoin d'aide c urgent !
 »
Réponse de bernard75
Le 15/06/2014 é 14h31
Soient x l'âge de Pierre et y l'âge de Paul: Pierre dit à Paul: "la somme de nos âges actuels est de 52 ans": x+y = 52 "et j'ai le triple de ton âge": x = 3y Remplacer x par sa valeur 3y pour éliminer une des inconnues: 3y + y = 52 4y = 52 y = 52/4 y = 13 Quels sont les âges de Pierre et de Paul? Paul (y) a 13 ans Pierre (x=3y) a le triple de l'âge de Paul: 3 x 13 ans = 39 ans Somme de leurs âges actuels: 13 + 39 = 52 ans