670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le doctorat LMD en les universités algériennes - Page 2

Question anonyme le 08/10/2009 à 15h53
Dernière réponse le 18/11/2013 à 15h00
[ ! ]
Quelles sont les conditions pour l'inscription en doctorat LMD?
Répondre
34 réponses pour « 
le doctorat LMD en les universités algériennes
 »
Réponse de titina41
Le 11/08/2011 é 03h04
[ ! ]
Salut si vous savez quelque chose a propos du doctorat informatique veillez informer moi svp ....voilà mon E-mail sara.master@hotmail.fr
Répondre
Réponse de bouliline
Le 09/09/2011 é 13h09
[ ! ]
Salutation j'ai un Master II en sociologie de travail et gestion des ressources humaines. et j'aimerai bien savoir s'il ya un doctorat pour cette specialité dans les wilaya d'algerie et précisément a Bejaia ou Alger. merci
Répondre
Réponse de ameurnina
Le 10/09/2011 é 11h58
[ ! ]
J'ai un master 2 en microbiologie appliquéel, je veux savoir quelle sont les wilayas a alger qui on doctorat en biologie et es ce que je peus continuer mon doctorat dans une autre spécialité?
Répondre
Réponse de nani8339
Le 30/04/2012 é 12h52
[ ! ]
Quand est ce que il vont verser la bourse des doctorant pour l'année 2011/2012?
Répondre
Réponse de dimebag
Le 20/05/2012 é 19h58
[ ! ]
Salut, je suis étudiant en master 2 littérature française et j'aimerai bien savoir s'il y a des offres pour notre cas c'est à dire doctrat en littérature merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 14h04
[ ! ]
BONSOIRE; je suis chimiste en spécialité chimie organique MASTER j'ai rcherché un concour de doctorat j'ai classé en 9
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 12h17
[ ! ]
Je suis un étudiant master 2 en génie mécanique option énergétique, je cherche quel sont les université qui a les école doctorale en ce domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 20h54
[ ! ]
Salu, je cherche un doctorat en LMD, branche Biologie spécialité ecotoxicologie,envirennement et gestion des eaux. mon adress email:Korea.life-G88@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 22h48
[ ! ]
J'ai un master 2 en génie mécanique option énergétique ,je cherche les écoles doctorats ouverent dans les universités algériennes mon yahoo hamzaghadbane@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 22h24
[ ! ]
Salut quel sont les universités qui affichent les inscriptions du doctorat en biologie ?
Répondre
Réponse de maha 24
Le 30/10/2012 é 19h32
[ ! ]
Est ce que dans l'université de annaba ouvre un doctorat immunologie et queceque contient le dossier d'inscription répons mois sv
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 05h17
[ ! ]
L'accès au doctorat est très mal conçu, injuste et illogique. basé sur un classement (M1+M2)/2 à raison de 50% avec un concours écrit pour 50 autres %. Là où ça cloche c'est au niveau du classement car en réalité la moyenne obtenu du cursus est multiplié par un coefficient alpha compris entre 1et 0,25 selon le classement dans la promotion (alpha = 1, pour les 10¨premiers % à titre d'exemple quelqu'un qui a une moyenne de 14,50, classé 2ème sur une promotion de 15 étudiants se retrouve avec une moyenne de 14,50x0.8 soit 11,60 dans le meilleur des cas (car les premiers 10% de la promotion représente 1.5) soit 1 seul étudiant, si en plus lors de son cursus pour une raison ou une autre ?!, il a fait une compensation aussi minime soit elle, sa moyenne est recalculé (multiplié par un coefficient beta) et passe à 11.60x0.8= 9.28), si bien que le concours ne joue plus son rôle et le classement l'emporte dans tous les cas. Sans parler, des notes attribuées de façon "douteuses" dans certains cas lors du M1 et M2. Aussi il serait souhaitable que le concours soit considéré de façon réel c'est à dire à lui seul il permettrait l'accès au D et que le meilleur l'emporte ! de plus chaque année la chance donnée au candidat pourrait être toujours la même. Le vrai meilleur, le plus persévérant le plus courageux finira par l'emporter, n'est ce pas ceci les critères de base du bon chercheur ???
Référence(s) :
décret de juillet 2012 (qui considère exclusivement le concours), repris par le décret d'août 2012(qui considère le classement )
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 08h12
[ ! ]
Avec ces coefficients alpha et beta ceux sont les plus crétins qui vont en doctorat !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 15h00
[ ! ]
Pouvez vous svp m'expliquer c'est quoi le coefficient BETA. Est ce que c'est en rapport avec le parcours pédagogique Licence + Master ? Ou bien en rapport avec le parcours pédagogique du Master seulement ? Merci de me préciser votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le doctorat LMD en les universités algériennes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.788