Dois-je accepter de payer 6 mois de loyer d'indemnite pour

Bonjour, En vue de résilier mon bail commercial à l'amiable et d'une manière anticipée, mon bailleur me demande de lui faire une proposition de lui payer une indemnité, je lui ai fait une proposition de payer 2 mois de loyer, il me répond aujourd'hui qu'il faut payer 6 mois afin de résilier à l'amiable. 6 mois de loyer qui vaut 3840 euros est trop élevé pour mois, sachant que je ne ne gagne rien de cette activité et c'est prévu de l'arrêter en fin du mois courant 31 décembre. J'ai essayé de vendre le fonds de commerce mais sans resultat. J'aimerais savoir est-ce que je dois accepter la proposition du bailleur même si je n'ai pas d'autres resources financières, je cherche actuellement un travail salarié pour faire face à ma vie quotidiène. Merci beacoup
1 réponse pour «
Dois-je accepter de payer 6 mois de loyer d'indemnite pour
 »
Réponse de berenice63
Le 16/02/2012 é 23h19
Pourquoi régler une indemnité qui correspond au loyer ? ATTENTION : il veut jouer sur les termes d'indemnité d'occupation, qui lui servira ensuite si il souhaite aller au tribunal si votre activité n'est pas viable, mettez vous en liquidation judiciare il verra alors le liquidateur qui réglera d'abord toutes vos autres créances et qui dira certainement qu'il ne peut rien lui régler. Il établiera alors un certificat d'irrecouvrabilité et voilà. Le fait d'avoir eu une liquidation judiciaire, ne vous empêchera pas ultérieurement d'ouvrir le même commerce - trenseignez vous auprès de la chambre de commerce ou artisans