Dois je faire un préavis d'1 mois ou de 3mois?

En faite je suis au chomage depuis avril 2011 et j'ai repris du travail depuis fin novembre 2011 en intérim.j'aimerai savoir si je peu faire un preavis de 1mois pour pouvoir partir de ma location.merci de votre reponse.
1 réponse pour «
dois je faire un préavis d'1 mois ou de 3mois?
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2012 é 13h57
Une perte involontaire d'emploi est un motif valable pour bénéficier de la réduction du délai de préavis mais la demande de résiliation du bail doit être effectué de manière concomitante avec cette perte la jurisprudence n'ont accordé que jusqu'à 6 mois de délai c'est valable aussi pour un tout premier emploi, donc pas dans votre cas je vous suggère de quand même donner le plus rapidement possible à votre bailleur, un préavis de 1 mois (lettre RAR) en joignant un justificatif de votre perte d'emploi (j'insiste, elle doit être involontaire), et un autre pour le nouveau cela passera peut-être en cas de problème, je vous suggère aussi de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/