Bonjour,
Lors de ma 2ème visite médicale de la médecine du travail le 15 avril 2011 (qui a bien eu lieu 15 jours après la 1ére) le médecin m'a déclaré inapte (problème de dos) , ce n'est pas dû à un accident du travail ni à une maladie professionnelle.
J' ai reçu la lettre de convocation à l'entente préalable de licenciement le 7 mai 2011, et le rendez-vous était fixé au lundi 16 mai 2011, j'y suis allée assistée d'une personne désignée par l'inspection du travail qui a notifié à mes employeurs qu'ils avaient dépassé le délai réglementaire et que par conséquent à partir de cette date et jusqu'à je reçoive ma lettre de licenciement il devait me payer.
J'ai réceptionné cette lettre le 21 MAI 2011, et sur celle-ci il est stipulé que j'ai un préavis d'un mois. je précise que je n'ai travaillé qu'un mois et une semaine chez eux, car je suis tombée malade et était en arrêt maladie du 9 novembre 2010 jusqu'au 30 avril 2011, j'étais donc en période d'essai.
Qu'en est-il préavis où pas préavis ?
A l'inspection du travail et ils ne m'en ont pas parlé. A l'heure actuelle je ne peux pas m'inscrire au chômage (puisque que bien entendu ils ne m'ont pas envoyé l'attestation pour les ASSEDIC) . Avant de prendre cet emploi à temps partiel (16 H/semaine) je cumulais salaire et chômage et si j'ai bien compris mes indemnités chômage devraient reprendre puisqu'il y a eu arrêt maladie.
Merci d'avance