Fin de droit chômage ,plus d ' AER sur 2011

Question de andrecqx le 16/02/2011 à 18h35
Je suis né en fevrier 1952 , donc 60 ans février 2012 , à cette date j ' aurais 168 trimestres cotises , j ' ai commencé à travailler à 18 ans avec la nouvelle réforme des retraites , je dois attendre 60 ans et 8 mois ( novembre 2012 ) pour partir en retraite en fin de droit chomage en novembre 2011 , l ' ARE n ' étant pas reconduite sur 2011 , je serais sans ressources de novembre 2011 à novembre 2012 ( 1 an ) y a t ' il des mesures à venir pour palier à cette situation ?
6 réponses pour «
fin de droit chômage ,plus d ' AER sur 2011
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 06/03/2011 é 17h21
Bonjour oui il y en a une ce seras le RSA jusqu a l age legal de ton depart en novembre 2012 tout ceci pendant 1 an et attention pour calcul de retraite les années de chomage ne comptent pas pour le calcul pour toi se seras sur les 25 dernieres ou meilleures années et qui seront certainement sur les 26 et 27 voir 28 dernieres années ou tes salaires etait encore plus bas malgres le coefficient reevalué tous les ans au 01/04 JP
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 13h35
Je suis nee egalement en 1952 (oct ),et en A E R depuis 2007,( avant la reforme des retraites )... j' aurai a mes 60 ans, ( oct 2012 ), environ 190 trimestres. pourrai-je prendre ma retraitre a mes 60 ans ( oct 2012 ),ou devrai-je faire 3 trimestres de PLUS ? et dans le cas ou je devrais les faire, benificirai-je toujours en attendant de mon A E R ? MERCI DE BIEN VOULOIR M' EXPLIQUER ! JOS
Réponse de bebbby
Le 22/10/2011 é 18h46
Bonjour, Je suis dans le même cas. Née en août 1952, j'ai commencé à travailler en 1969. Depuis 2009 avec 160 trimestres je perçois l'AER. Il y a 2 semaines, j'ai su par Pôle Emploi, en recevant mon attestation de dispense de recherche d'emploi, que dans 52j je serai en fin de droit AER et qu'il n'y aura pas de revenu de remplacement jusqu'au 01/05/2013 point de départ possible de la retraite et le 01/05/2018 pour la retraite à taux plein. La caisse de retraite reconnait que mon cas n'est pas un cas isolé et que la nouvelle loi est "mal étudiée" sans autre explication et qu'elle est tenue de l'appliquer et Pôle d'Emploi est tenu de s'adapter à la nouvelle loi sur la prolongation de la date de départ à la retraite. A ce jour, aucun organisme n'est capable de me renseigner davantage. Ma question est : est-il possible de supprimer les ressources des personnes sous prétexte qu'elles ne correspondent plus aux conditions actuelles d'obtention de la retraite ?
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 11h01
Je suis en fin de droits depuis février 2011et aucune mesure n'est pour moi ;je ne pourrais résister encore longtemps financièrement si l'équivalent retraite n'est pas remis. J'ai 58ans1/2 et j'ai commencer le travail à 16 ans. J'ai 173 trimestres validés,les 36 mois de chômage ont pénalisés mes trimestres cotisés et le gouvernement nous enfonce et nous réduit à la misère. QUI NOUS AIDE ?.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 12h23
Votez Mélenchon regardez le meeting de Rouen sur le net
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 14h39
A mi me compensaron la peirmra vez que me salieron las luces rojas con un mes gratis de LIVE. En ese aspecto les doy un 10, aunque por culpa de que se me estropease ralle9 un Oblivion que equivale a un af1o del LIVE, pero algo es algo.La 360 (por ahora mi favorita) no este1 preparada para estar jugando 12 horas seguidas, y mucho menos en verano. Ahora que ya no puedo dedicarle tantas horas no me ha vuelto a aparecer las dichosas lucecitas. Para mi que deberedan gestionar mejor la refrijeracif3n de la grafica o del procesador.