Dois-je oublier et ne plus lui pardonner?

Voilà, Nous avons tous deux 24 ans et nous sommes ensemble depuis trois ans très bientot. Nous avons eu un fils ensemble qui a 1 an maintenant. Auparavant il y avait deja eu un problème similaire à la confiance et l'infidèlité. Tout au début de la relation , nous avons commencé a sortir ensemble et nous fréquenter au mois de mai 2009. et au mois de juillet de la meme année je suis partie en france et en espagne. mon voyage devait durer 1 mois en principe mais cela n a duré qu une semaine car il me suppliait de revenir il deprimait sans moi disait il. bref ca n allait pas , il me harcelait au tel tous les jours durant mes vacances. Donc je suis revenue en Belgique pour le retrouver et je lui ai meme fait la surprise. Il semblait fou de joie a premiere vue. le deuxième soir de nos retrouvailles, il m'annoce qu il est sorti en boite avec ses amis et une "amie". Il me dit etre seulement sorti avec elle en boite de nuit par amitié mais c est là que les choses se compliquent. Il me dit "Elle a voulu monter chez moi dormir et j'ai refusé, je n ai rien fait avec cette fille". Il a versé ses larmes en me disant cela. j avoue que je l avais en travers de la gorge mais j ai decidé de poursuivre la relation et d oublier. Je ne suis jamais parvenue a tout oublier de cette histoire car ma confiance a baissé fortement . j avais cette histoire en tete qui me poursuivait. Nous sommes le dimanche 15 janvier , je lui annonce que je souhaiterais que l on stoppe la relation. je ne me sens plus moi meme et je ne me sens plus femme . il faut que je stoppe la souffrance en moi . Le lendemain , j apprends qu il a rajouté la fille d y a deux ans sur son facebook. Je suis étonnée et en même temps je me dis que j'avais raison sur mes soupcons et qu il n avait pas oublié la fille avec le temps . Il me dit lui qu il a fait cela dans le but de m enerver et qu il n a rien a se repprocher avec cette fille mais cependant cette fille figure toujours dans sa liste d amiset le reste . ma question est la suivante : Dois je oublier définitivement car vivre une relation malsaine , basée sur les mensonges et les soupcons , le mal etre et la non confiance en soi ne peut plus continuer , ou essayer d ouvrir la communication et essayer d en parler avec lui posément . Pour ma part je me dit que celui qui aime la personne (en principe) n agit pas de la sorte a ce que l autre soit enerve ou blesse . je me dit que quand on aime on ne fait pas ce genre de chose alors qu on sait que l autre personne est potentiellement fragile a ce genre de choses et qu en plus elle a deja eue auparavant de sérieux soupcons sur l amie. Merci pour vos réponses .
1 réponse pour «
Dois-je oublier et ne plus lui pardonner?
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 19h13
Continue d'étre avec lui mais prévien le que c la dérniere fois et que ta confience a des limites mais si il te la dit la premiere fois c qu'il est fidéle donc ne t'inquet pas tros et si ca ce trouve il n'a méme pas chercher a comprendre ou te faire du mal pour la demande en amie tu sais les mecs avec le temps ca oublie et ca réfléchi pas bocoup arréte de t'inqueiter