666 550
questions
1 454 897
réponses
1 447 178
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Présidence d'association à 3

Question anonyme le 27/09/2008 à 12h10
Dernière réponse le 23/07/2010 à 06h14
[ ! ]
Bonjour, nous sommes trois amis avec un projet très particulier d'association. Nous sommes les concepteurs, producteurs et organisateurs de nos évènement, mais nous ne voulons en aucun cas occuper une place dans le bureau. Il s'avère que nous avons l'appui de trois personnes qui veulent s'investir à fond dans notre projet. Le problème est que nous avons un peu peur de perdre le contrôle de notre association si nous mettons plus ou moins des étranger à sa tête. Donc nous avons décidé de conserver ses trois personnes en tant que Vice président, secrétaire et trésorier. Par contre du fait que nous avons tous les trois un travail très prenant et que nous n'aimons pas nous retrouver seul, nous pensons être tous les trois présidents. Mais une question me turlupine, es-ce possible?
Répondre
4 réponses pour « 
Présidence d'association à 3
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2010 à 11h22
[ ! ]
L'implication des 3 personnes dont vous parlez fait que l'association passe de 3 à 6 membres, tous égaux si tous sont d'accord pour le montage que vous proposez, pas de problème mais le jour où ces 3 nouveaux voudraient prendre réellement les responsabilités, des pb risquent de se poser si vous élisez un CA dont vous ferez tous partie, tout le monde gardera un certain contrôle
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 à 19h50
[ ! ]
Votre texte me pose un soucis . Vous désirez faire du commerce par le biais d'une association .Ce n'est pas le but de celle ci. Je vous conseille de créer une sarl et de vous partager les % des responsabilités . L'association a en but principal , la notion non lucrative ., à ne pas oublié .OU alors élisé un de vous comme président le second vice et le troisième Directeur .Ainsi vous aurez chacun une responsabilité . Président et Vice président il faudra en déterminer la durée ainsi que les votes. Mais encore une fois attention au nombrilisme ...!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/07/2010 à 21h13
[ ! ]
Je ne voyais pas les choses ainsi puique le questionneur parle de leurs "événements" s'il s'agit de faire des profits personnels, bien sûr pas question de le faire sous couvert d'une association si c'est pour se produire au seul bénéfice de l'assoc, c'est possible par contre la trilogie président/trésorier/secrétaire n'est qu'une option proposée par les statuts types donnés en préfecture on peut très bien monter une association avec une direction collégiale et au fonctionnement démocratique si les membres ne sont pas trop nombreux et s'entendent bien à partager et à assumer les responsabilités
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 à 06h14
[ ! ]
Tout a fait et ils peuvent egalement ne faire qu'un bureau et pas de conseil d'administration . Penser à prevoir un reglement interne pour soulager les statuts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Présidence d'association à 3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.067