669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doit-on dire cela me fait très plaisir ou grand-plaisir ?

Question anonyme le 08/06/2011 à 01h19
Dernière réponse le 03/01/2017 à 22h42
[ ! ]
Peut-on dire cela me fait très plaisir ? Très plaisir me pose un problème, plaisir n'étant pas un adjectif mais un nom
Répondre
6 réponses pour « 
doit-on dire cela me fait très plaisir ou grand-plaisir ?
 »
Réponse de crazybloc
Le 08/09/2011 é 17h47
[ ! ]
Oui, ta remarque est juste, ça se dit quand même "Cela me fait très plaisir" (à l'oral ça passe très bien) ; ou "Cela me fait un grand plaisir" , ou plus naturellement "C'est un grand plaisir pour moi"
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 21h37
[ ! ]
"Envie" est un nom aussi et on dit pourtant "j'ai très envie" !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 15h58
[ ! ]
On doit dire "cela me fait grand plaisir". "Très" marque un superlatif d'adjectif; il ne peut servir à marquer un substantif comme le plaisir ou encore l'envie.
Référence(s) :
ma source est l'école ^ûblique
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 20h53
[ ! ]
On peut dire aussi ça me fait trop plaisir ?
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 30/05/2015 é 01h04
[ ! ]
Non, c'est une dérive qui se fait à l'oral, mais c'est très familier et doit être évité (et ça n'est pas très joli à entendre en plus, non ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 22h42
[ ! ]
"très plaisir" est très couramment utilisé et son usage peut se justifier par le fait que l'adverbe "très" ne se rapporte pas au substantif "plaisir", mais à l'ensemble de la locution "faire plaisir"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
doit-on dire cela me fait très plaisir ou grand-plaisir ?
 »
  • 1
    réponse
    Slt a tout le monde.voila jaime prendre du plaisir en mexcitant,en me masturbant.cest tres interress
  • 2
    réponses
    Est ce qu'on écrit "cela me fait un grand plaisir" ou bien "cela me fais un grand plaisir" merci d'
  • 1
    réponse
    Cela fait aujourd'hui 8 mois, que je ne ressent plus rien quand je fais l'amour avec mon copain. Auc
  • 1
    réponse
    Bonjour, Il y aurait-il quelqu'un pour me traduire en Russe la phrase "Fais-moi plaisir" ( dans
  • 4
    réponses
    Pourquoi j'ai pas de paisir quand mon mari me fais l'amour.pourtant quand je me caresse le clitoris
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai ma mère qui a acquis la nationalité Américaine depuis 7ans, quelles sont les procédure
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me transmettre le texte de TOUT LE PLAISIR EST POUR NOUS sur e
  • 1
    réponse
    J 21 ans il ya 2 ans j'ai eu mon 1er rapport sexuel mais je ne ressens aucun plaisir quand je fais l
  • 2
    réponses
    Je recherche une femme mure qui recherche jeune homme comme moi pour plaisir sexuel sans demander de
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis à la recherche du texte "tout le plaisir est pour nous" de Ray Conney merci fanny
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.044