670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doit-on obligatoirement se domicilier?

Question de berengerbuchet le 03/11/2010 à 16h48
Dernière réponse le 03/11/2010 à 19h36
[ ! ]
Bonjour à tous... Je viens d'emménager avec ma copine dans un appartement dans le sud de la Belgique. Je voulais savoir si nous pouvions rester domicilier chez nos parents sans avoir à payer la taxe de seconde résidence... Nous souhaitons rester chez nos parents pour des raisons d'assurances voitures... Alors ma question est simple : est-ce obligatoire de se domicilier dans l'appartement où nous co-habitons ou non ? Et si ce n'est pas obligatoire, devrons-nous payer la taxe de seconde résidence (sachant que nous ne sommes pas propriétaires ...) Merci !
Répondre
1 réponse pour « 
Doit-on obligatoirement se domicilier?
 »
Réponse de canounet
Le 03/11/2010 é 19h36
[ ! ]
Je ne connais pas les lois en Belgique, mais ce doit être à peu près les mêmes en fait, au niveau de l'assurance véhicule, ce que vous décrivez serait une fraude à l'assurance en effet, les primes sont calculées suivant le lieu de résidence et le conducteur principal (âge, durée de permis, etc.) ce n'est pas une bonne solution à long terme car si vous avez des accidents, mêmes des accrochages, l'assurance s'apercevra qu'ils se produisent chaque fois loin du domicile de vos parents et que ce ne sont pas eux qui conduisaient vous risquez alors de ne pas être remboursés et vos parents d'être exclus pour fausse déclaration de plus, s'ils cherchent une autre assurance, il est obligatoire de fournir les coordonnées de l'ancienne qui révélera alors la fraude et ce nouvel assureur pourra vous refuser ou majorer la prime de plus, vous avez obligatoirement des taxes locatives à payer et vous ne pourrez y échapper en tant que locataire puisque déclarés automatiquement par le propriétaire ou l'ancien locataire qui ne voudront pas payer à votre place si vous êtes étudiants et malheureusement sans gros revenus, c'est la même chose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Doit-on obligatoirement se domicilier?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.782