Doit-on obligatoirement se domicilier?

Question de berengerbuchet le 03/11/2010 à 16h48
Bonjour à tous... Je viens d'emménager avec ma copine dans un appartement dans le sud de la Belgique. Je voulais savoir si nous pouvions rester domicilier chez nos parents sans avoir à payer la taxe de seconde résidence... Nous souhaitons rester chez nos parents pour des raisons d'assurances voitures... Alors ma question est simple : est-ce obligatoire de se domicilier dans l'appartement où nous co-habitons ou non ? Et si ce n'est pas obligatoire, devrons-nous payer la taxe de seconde résidence (sachant que nous ne sommes pas propriétaires ...) Merci !
1 réponse pour «
Doit-on obligatoirement se domicilier?
 »
Réponse de canounet
Le 03/11/2010 é 19h36
Je ne connais pas les lois en Belgique, mais ce doit être à peu près les mêmes en fait, au niveau de l'assurance véhicule, ce que vous décrivez serait une fraude à l'assurance en effet, les primes sont calculées suivant le lieu de résidence et le conducteur principal (âge, durée de permis, etc.) ce n'est pas une bonne solution à long terme car si vous avez des accidents, mêmes des accrochages, l'assurance s'apercevra qu'ils se produisent chaque fois loin du domicile de vos parents et que ce ne sont pas eux qui conduisaient vous risquez alors de ne pas être remboursés et vos parents d'être exclus pour fausse déclaration de plus, s'ils cherchent une autre assurance, il est obligatoire de fournir les coordonnées de l'ancienne qui révélera alors la fraude et ce nouvel assureur pourra vous refuser ou majorer la prime de plus, vous avez obligatoirement des taxes locatives à payer et vous ne pourrez y échapper en tant que locataire puisque déclarés automatiquement par le propriétaire ou l'ancien locataire qui ne voudront pas payer à votre place si vous êtes étudiants et malheureusement sans gros revenus, c'est la même chose