670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

La declaration des revenus

Question anonyme le 09/05/2009 à 12h26
[ ! ]
Bonjour, mon concubin et moi somme dans le dispositif rmi et avons droit aux apl .Une inspectrice de la caf est passée chez nous pour effectuer un controle et nous a demander nos relevé de compte de l'année précédente. ma question est si ma mere nous a donner un peu de l'argent liquide certain mois pour nous depanner car la somme que nous avions droit a deux etait de 550 euro plus apl,somme nous obliger de le declarer ou avons nous le droit de toucher de l'argent de nos parents sans avoir a le declarer dans la limite de 3824 euro par an car nous étions dans le besoin? du coup la caf nous a suspendu nos prestation et nous demande de justifier tout les montant relevant pas du rmi et apl. Vont il me demander de rembourser se que ma mere nous a donner ou vont il nous couper tout definitivement ? les parents on le droit de subvenir aux besoin de leur enfants sans avoir a le justifier si on est dans le besoin puisque ils payent des impot sur cet argent donner ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la declaration des revenus
 »
  • 1
    réponse
    Nous sommes retraités et touchons en moyenne 1700€ par mois nous avons trouvé un loyer de 750€ car
  • 1
    réponse
    Il y a 3ou4 ans nous avons eut 9 deces dans nos famille(ma femme et moi)et nous avons remis nos decl
  • 2
    réponses
    Bonjour,nous avions percu les apl pendant plus de 2 ans.Sachant que nous avions toujours déclarer no
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai emmenagé dans mon appartement aout 2010, mon propriétaire rentré chez moi sans me
  • 2
    réponses
    Bonjour , je suis en couple , mon concubin et moi avions 23 ans. Nous sommes actuellement sans emplo
  • 5
    réponses
    Nous avons,avec mon epouse,trverse une periode difficile I'll y a deux ans et deux petits credits qu
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'ai eue un controle surprise de la caf ,il ya environ un mois , etant divorcée je perçois
  • 2
    réponses
    Nous avons , à Tignes , le 19 décembre , put emménager dans un appartement de 30 m carrés en payant
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, Je suis une étudiante de 21 ans, l'an dernier j'ai emménager dans un appartement
  • 2
    réponses
    Bonjour nous travaillons a 2,(revenus 2600euros/mois)nous sommes proprietaire notre traite et de 722
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.987