Doit on payer le redevance de la télévision si on n'est pas imposable?

Question de HELMOLI2 le 14/09/2015 à 11h27
Cette année je n'ai pas d'impot sur le revenu vais je devoir payer tout de meme le redevance ?
14 réponses pour «
Doit on payer le redevance de la télévision si on n'est pas imposable?
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 11h59
Cela n'a pas de rapport avec les impôts sur le revenu si vous devez régler la taxe d'habitation, vous devez aussi l'udiovisuel
Réponse de HELMOLI2
Le 14/09/2015 é 12h07
Meme si on est veuf?
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 12h37
Veuf ou pas, vous êtes exonéré si votre revenu fiscal de référence (voir avis d'imposition) est 0 le mieux serait de contacter le service concerné des impôts qui vous renseignera suivant votre situation exacte
Réponse de HELMOLI2
Le 14/09/2015 é 14h21
Y at-il des cas de figure qui permettent de ne pas payer la redevance télé ?
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 14h26
Dans votre déclaration d'impôt sur le revenu, vous pouvez cocher la case "ne possède pas de poste de télévision". En pratique, aucun contrôleur n'aura le droit de rentrer chez vous pour vérifier la présence ou non d'une télé. Et ne j'ai jamais entendu parler de redressement fiscal concernant la redevance.
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 15h16
J.Go, c'est pô beau de conseiller de frauder, aucun sens civique ça me fait salement râler de penser que certains ne paient pas leurs impôts quand moi, je le fais par contre, si aucun contrôleur ne peut pénétrer chez vous, un recoupement est facile car les prestataires de services des chaînes payantes et d'internet (qui proposent une option TV), sont obligés de fournir ces renseignements à l'administration c'est d'ailleurs un contrôle automatisé autorisé par la cnil et qui va se renforcer en ces temps de disette
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 15h56
Oui, c'est illégal et je ne le conseille pas. Au final, que ce monsieur paie ou non sa redevance, le salaire de Michel Drucker ne sera pas modifié, et on devra quand même se coltiner la pub astucieusement placée entre les pastilles supposées comiques de France 2 entre 20h35 et 21h. Rappelons que la publicité est sensée être interdite après 20h. Et puis, si l'impôt était juste, et celui-ci en particulier, ça se saurait...
Réponse de HELMOLI2
Le 14/09/2015 é 16h17
J'ai bien compris qu'il n'existe aucun cas de figure qui permet de ne pas payer la redevance si on possède la télévision je vous remercie beaucoup.
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 16h34
"La contribution à l'audiovisuel public est la nouvelle appellation de la redevance audiovisuelle. Vous devez la payer si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et si vous détenez un téléviseur ou un dispositif de réception assimilé permettant la réception de la télévision au 1er janvier de l'année d'imposition. Certaines personnes peuvent bénéficier d'une exonération." Il existe une méthode tout à fait légale : le 31 décembre, vous vendez ou donnez votre poste de TV à votre voisin. Le 2 janvier, vous faite l'opération inverse et vous récupérez votre poste. Au 1er janvier, vous ne déteniez aucun téléviseur. Vous n'êtes donc pas assujetti au paiement de la redevance. Je complète ma dernière réponse : il ne s'agit pas d'un impôt injuste. Il s'agit d'un impôt totalement ridicule.
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 17h51
Quoi que vous en pensiez, c'est la loi votez donc du côté de ceux qui voudraient le supprimer on n'est pas là pour discuter du ridicule ou de l'opportunité de tel ou tel impôt ou alors on devient (ou on est) anarchiste en Ardèche où je suis, département célèbre pour ses rebelles, quoiqu'ils en disent, je n'en ai jamais trouvé de vrais car profitant d'une manière ou d'une autre des avantages de la société (école, hôpital, téléphone, route, etc.) je trouve le conseil donné aussi glauque que le précédent il me semble que nous sommes sur un site sérieux et que nous ne pouvons donner de telles solutions en tant qu'intervenants réguliers je vous rappelle que vous m'avez une fois fait le reproche de faire des suggestions contrevenant à la loi
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 17h55
Qu'est ce qui est illégal dans ma dernière réponse ?
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 18h11
J'ai dit glauque, pas illégal c'est peut-être légal quoique j'en doute, car c'est la taxe d'habitation qui s'applique à l'occupant au 1er janvier, la redevance TV en est sans doute indépendante bien que demandée avec le même avis d'imposition
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 18h19
C'est l'absurdité de cet impôt qui est glauque. A réformer d'urgence (et ne me dites pas le contraire !). Vous soulevez vous-même l'absurdité du 1er janvier. Vous n'y croyez pas vous-même. Et pourtant...
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 18h57
"l'absurdité du 1er janvier" ? je ne soulève rien du tout c'est évidemment pour un motif de simplification que l'occupant au 1er janvier règle la TH qu'on habite là ou ailleurs ce jour-là, on règle une taxe annuelle il est vrai que cela désavantage si on la paye pour 2 jours et qu'ensuite on devient sdf on peut aussi abandonner son logement au 31 décembre et en reprendre un le 2 janvier, c'est très pratique pour la redevance TV, il faudrait se renseigner auprès des services des impôts pour savoir si c'est la même règle dans le temps lorsqu'on achetait un téléviseur, le vendeur était tenu de faire remplir une déclaration pour la taxe audiovisuelle, donc non dépendante de la TH la réforme de cette taxe a été récemment évoquée au motif qu'on a accès maintenant à la télévision par d'autres moyens qu'un récepteur classique mais bon, cela a été abandonné, sans doute remis à plus tard