669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doit on payer le redevance de la télévision si on n'est pas imposable?

Question de HELMOLI2 le 14/09/2015 à 11h27
Dernière réponse le 14/09/2015 à 18h57
[ ! ]
Cette année je n'ai pas d'impot sur le revenu vais je devoir payer tout de meme le redevance ?
Répondre
14 réponses pour « 
Doit on payer le redevance de la télévision si on n'est pas imposable?
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 11h59
[ ! ]
Cela n'a pas de rapport avec les impôts sur le revenu si vous devez régler la taxe d'habitation, vous devez aussi l'udiovisuel
Répondre
Réponse de HELMOLI2
Le 14/09/2015 é 12h07
[ ! ]
Meme si on est veuf?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 12h37
[ ! ]
Veuf ou pas, vous êtes exonéré si votre revenu fiscal de référence (voir avis d'imposition) est 0 le mieux serait de contacter le service concerné des impôts qui vous renseignera suivant votre situation exacte
Répondre
Réponse de HELMOLI2
Le 14/09/2015 é 14h21
[ ! ]
Y at-il des cas de figure qui permettent de ne pas payer la redevance télé ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 14h26
[ ! ]
Dans votre déclaration d'impôt sur le revenu, vous pouvez cocher la case "ne possède pas de poste de télévision". En pratique, aucun contrôleur n'aura le droit de rentrer chez vous pour vérifier la présence ou non d'une télé. Et ne j'ai jamais entendu parler de redressement fiscal concernant la redevance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 15h16
[ ! ]
J.Go, c'est pô beau de conseiller de frauder, aucun sens civique ça me fait salement râler de penser que certains ne paient pas leurs impôts quand moi, je le fais par contre, si aucun contrôleur ne peut pénétrer chez vous, un recoupement est facile car les prestataires de services des chaînes payantes et d'internet (qui proposent une option TV), sont obligés de fournir ces renseignements à l'administration c'est d'ailleurs un contrôle automatisé autorisé par la cnil et qui va se renforcer en ces temps de disette
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 15h56
[ ! ]
Oui, c'est illégal et je ne le conseille pas. Au final, que ce monsieur paie ou non sa redevance, le salaire de Michel Drucker ne sera pas modifié, et on devra quand même se coltiner la pub astucieusement placée entre les pastilles supposées comiques de France 2 entre 20h35 et 21h. Rappelons que la publicité est sensée être interdite après 20h. Et puis, si l'impôt était juste, et celui-ci en particulier, ça se saurait...
Répondre
Réponse de HELMOLI2
Le 14/09/2015 é 16h17
[ ! ]
J'ai bien compris qu'il n'existe aucun cas de figure qui permet de ne pas payer la redevance si on possède la télévision je vous remercie beaucoup.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 16h34
[ ! ]
"La contribution à l'audiovisuel public est la nouvelle appellation de la redevance audiovisuelle. Vous devez la payer si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et si vous détenez un téléviseur ou un dispositif de réception assimilé permettant la réception de la télévision au 1er janvier de l'année d'imposition. Certaines personnes peuvent bénéficier d'une exonération." Il existe une méthode tout à fait légale : le 31 décembre, vous vendez ou donnez votre poste de TV à votre voisin. Le 2 janvier, vous faite l'opération inverse et vous récupérez votre poste. Au 1er janvier, vous ne déteniez aucun téléviseur. Vous n'êtes donc pas assujetti au paiement de la redevance. Je complète ma dernière réponse : il ne s'agit pas d'un impôt injuste. Il s'agit d'un impôt totalement ridicule.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 17h51
[ ! ]
Quoi que vous en pensiez, c'est la loi votez donc du côté de ceux qui voudraient le supprimer on n'est pas là pour discuter du ridicule ou de l'opportunité de tel ou tel impôt ou alors on devient (ou on est) anarchiste en Ardèche où je suis, département célèbre pour ses rebelles, quoiqu'ils en disent, je n'en ai jamais trouvé de vrais car profitant d'une manière ou d'une autre des avantages de la société (école, hôpital, téléphone, route, etc.) je trouve le conseil donné aussi glauque que le précédent il me semble que nous sommes sur un site sérieux et que nous ne pouvons donner de telles solutions en tant qu'intervenants réguliers je vous rappelle que vous m'avez une fois fait le reproche de faire des suggestions contrevenant à la loi
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 17h55
[ ! ]
Qu'est ce qui est illégal dans ma dernière réponse ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 18h11
[ ! ]
J'ai dit glauque, pas illégal c'est peut-être légal quoique j'en doute, car c'est la taxe d'habitation qui s'applique à l'occupant au 1er janvier, la redevance TV en est sans doute indépendante bien que demandée avec le même avis d'imposition
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2015 é 18h19
[ ! ]
C'est l'absurdité de cet impôt qui est glauque. A réformer d'urgence (et ne me dites pas le contraire !). Vous soulevez vous-même l'absurdité du 1er janvier. Vous n'y croyez pas vous-même. Et pourtant...
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 18h57
[ ! ]
"l'absurdité du 1er janvier" ? je ne soulève rien du tout c'est évidemment pour un motif de simplification que l'occupant au 1er janvier règle la TH qu'on habite là ou ailleurs ce jour-là, on règle une taxe annuelle il est vrai que cela désavantage si on la paye pour 2 jours et qu'ensuite on devient sdf on peut aussi abandonner son logement au 31 décembre et en reprendre un le 2 janvier, c'est très pratique pour la redevance TV, il faudrait se renseigner auprès des services des impôts pour savoir si c'est la même règle dans le temps lorsqu'on achetait un téléviseur, le vendeur était tenu de faire remplir une déclaration pour la taxe audiovisuelle, donc non dépendante de la TH la réforme de cette taxe a été récemment évoquée au motif qu'on a accès maintenant à la télévision par d'autres moyens qu'un récepteur classique mais bon, cela a été abandonné, sans doute remis à plus tard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Doit on payer le redevance de la télévision si on n'est pas imposable?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.226