670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Don aux enfants

Question de tata rosetta le 10/02/2012 à 18h46
Dernière réponse le 10/02/2012 à 18h59
[ ! ]
J'ai fais don a mes deux enfants d'une somme d'argent serais je imposée sur cette somme?merci
Répondre
1 réponse pour « 
don aux enfants
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2012 é 18h59
[ ! ]
Vous pouvez faire don sans déclaration d'une somme équivalente à environ 2,5% de vos revenus annuels si vous donnez plus, vous devez le déclarer, sans avoir de droits de mutation à payer jusqu'à 30 000 € (60 000 € pour un couple) à chacun de ses enfants, petits-enfants ou arrière petits-enfants majeurs un imprimé spécial est disponible au centre des impôts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
don aux enfants
 »
  • 1
    réponse
    Je désire donner a mes deux enfants une somme de 40 000 euros chacun, puis je le faire sans déclara
  • 3
    réponses
    Je recherche un don d'argent . N'importe qu'elle somme serait la bienvenue. Merci aux généreux.
  • 10
    réponses
    Bonjour, je serais très heureux de recevoir un don d,argent nous sommes à la recherche d,une personn
  • 1
    réponse
    QUEL EST LE MONTANT MAXIMUM D'UN DON D'UNE SOMME D'ARGENT SANS IMPOSITION ?
  • 15
    réponses
    Bonjour, Mmes, Mrs J'aimerais faire un don d'argent de 2.000.000€ à quelqu'un qui a des problèmes
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un plan de surendettement et ma mère va me donner une somme d'argent pour m'acheter u
  • 10
    réponses
    Recherche un don d une maison, j ai 2 enfants une fille de 15 ans qui a des souci de sante elle ce f
  • 1
    réponse
    Une amie veut me donner une somme d argent (un don) les impots rentrent ils en ligne de compte merci
  • 2
    réponses
    Un don manuel (somme d'argent consequente) peut-il faire supprimer le RSA chez une personne sans rev
  • 1
    réponse
    Si père fait don de son vivant moitié à sa fille moitié à son fils doit-il payer quelque chose devan
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.222