RSA et don manuel

Un don manuel (somme d'argent consequente) peut-il faire supprimer le RSA chez une personne sans revenu ?
2 réponses pour «
RSA et don manuel
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 12h31
Peut on palper du blé d'un parent en touchant de l'argent public ? .............................................................................................................
Réponse de Andy 91
Le 03/08/2013 é 20h28
Bonsoir, Les dons en espèces sont à déclarer dans la rubrique autres ressources lors de votre actualisation trimestrielle. La CAF en tiendra compte pour le calcul du RSA. En 2012, la CAF retenait 0,25 % de la somme placée du montant du RSA. Mais que faut-il comprendre par une somme conséquente, s'il s'agit de 100 000 Euros par exemple, la CAF risque de réexaminer votre droit au RSA. Je vous recommande de faire une simulation sur le site de la CAF. Un don manuel en argent est pris en compte par la CAF alors que le don d'un bien ne l'est pas. Bien cordialement. Andy