Don de 1500000e

Question de laridel le 26/11/2012 à 21h10
Corinne bruriere veut faire un don de 1500000e par l intermediere dun notaire me anani cassa de cotonou benin je pense que c est une arnaque maurice martiny
2 réponses pour «
don de 1500000e
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 26/11/2012 é 21h27
C'EST une arnaque, ne cherchez pas plus loin
Réponse de stonecold80
Le 27/11/2012 é 07h02
C'est le même principe que les petites filles qui proposent 1 ans de vip gratuit ^^, des petites arnaqueuses qui font croire qu'elles offrent un cadeau énorme alors qu'elles ne pensent qu'à voler les comptes jeux des autres petites filles. Là c'est aussi simple, l'arnaqueur (ou arnaqueuse) va demander pour ouvrir le dossier des petites sommes, ou pour payer le notaire, et après vous n'en entendrez plus parler sauf peut être pour vous réclamer d'autres sommes. Y'a d'innombrables arnaques de ce style, toujours des promesses dorées... Ce n'est pas une arnaque mais presque : vous avez tous (en France) reçu je pense une enveloppe vous promettant avoir un millions de gains... Souvent on balance à la poubelle ce genre de truc sans l'ouvrir. Une fois, par curiosité je l'ai ouverte... Il y avait plusieurs "jeux concours à tirage"; on pouvait gagner des voitures, des voyages etc.... j'ignore si la totalité faisait "1 million" mais bon, me suis dit "allez, ça coute rien, je vais tout faire pour voir si je gagne un petit quelque chose. J'ai donc rempli tout ces concours et tout renvoyé. Me suis retrouvé abonné sans le vouloir au Rider Digest'.... sans doute que l'un des concours cachait un abonnement... Bon, ce "magazine" intéressant était gratuit donc pas de soucis je l'ai reçu et lu pendant 4 mois.... le 5eme mois je recevais un roman avec ce magazine.. Une petite lettre m'expliquait que ce premier Roman était gratuit, que c'était des grands auteurs (inconnus pour moi) et que les suivants de chaque mois serait payant..... Bon il y avait une "sortie", on pouvait se désabonner par téléphone ou par écrit, ce que j'ai fait immédiatement. J'imagine les personnes un peu âgée ou un peu faible qui se seraient laissés avoir, et qui auraient continué... Tout les mois payer un bouquin qu'ils n'ont pas choisi de lire... Donc "officiellement" ce n'était pas une arnaque, mais faut toujours se méfier des "cadeaux" trop facile ça cache presque à coup sur des choses qui touchent au portefeuille.