670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Don de sperm

Question anonyme le 28/03/2013 à 15h18
Dernière réponse le 28/03/2013 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, je voudrai faire un don de sperm, je me suis inscrit sur un site francai www.co-parents.fr mais je ne sais pas si cest legal ou pas? On peu faire un don de sperm en france?
Répondre
1 réponse pour « 
Don de sperm
 »
Réponse de stonecold80
Le 28/03/2013 é 16h01
[ ! ]
Oui on peut faire un don de sperme en France. Il y a plusieurs règles assez strictes en France : avoir moins de 45 ans être père ne pas avoir de maladie génétique ou infectieuse si le donneur vit en couple il faut que la conjointe soit d'accord. voir le détail sur le lien dans la zone référence. Je ne connais pas le site "co-parents"... difficile de dire si c légal ou non. Normalement c'est la fédération française des CECOS qui gère ça. A votre place, si vous êtes bien dans les clous au niveau des règles, je demanderai à mon médecin traitant si il sait comment procéder, à qui s'adresser, ou directement à un centre de don du sang dans un centre hospitalier (oui je sais c pas tout à fait la même chose), ils devraient avoir tous les renseignements concernant le don de sperme, ou le don d'organe.... Méfiez vous des sites à la limite de la légalité. Vous avez raison de vous poser la question. Pour l'exemple, voir les soucis judiciaires qu'a provoqué l'Arche de Zoé qui s'est impliqué pour aller chercher des enfants en Afrique pour des adoptants Français... Parfois de bonnes intentions sont mal gérés. En tout cas bravo pour votre intention de donner, j'espère que ça se fera. Tenez nous au courant si vous poursuivez "l'aventure" cordialement
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_de_sperme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Don de sperm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.117