Don de sperm

Bonjour, je voudrai faire un don de sperm, je me suis inscrit sur un site francai www.co-parents.fr mais je ne sais pas si cest legal ou pas? On peu faire un don de sperm en france?
1 réponse pour «
Don de sperm
 »
Réponse de stonecold80
Le 28/03/2013 é 16h01
Oui on peut faire un don de sperme en France. Il y a plusieurs règles assez strictes en France : avoir moins de 45 ans être père ne pas avoir de maladie génétique ou infectieuse si le donneur vit en couple il faut que la conjointe soit d'accord. voir le détail sur le lien dans la zone référence. Je ne connais pas le site "co-parents"... difficile de dire si c légal ou non. Normalement c'est la fédération française des CECOS qui gère ça. A votre place, si vous êtes bien dans les clous au niveau des règles, je demanderai à mon médecin traitant si il sait comment procéder, à qui s'adresser, ou directement à un centre de don du sang dans un centre hospitalier (oui je sais c pas tout à fait la même chose), ils devraient avoir tous les renseignements concernant le don de sperme, ou le don d'organe.... Méfiez vous des sites à la limite de la légalité. Vous avez raison de vous poser la question. Pour l'exemple, voir les soucis judiciaires qu'a provoqué l'Arche de Zoé qui s'est impliqué pour aller chercher des enfants en Afrique pour des adoptants Français... Parfois de bonnes intentions sont mal gérés. En tout cas bravo pour votre intention de donner, j'espère que ça se fera. Tenez nous au courant si vous poursuivez "l'aventure" cordialement
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_de_sperme