670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA : dons et déclaration

Question anonyme le 25/05/2017 à 17h44
Dernière réponse le 26/05/2017 à 10h37
[ ! ]
Bonjour, Actuellement au RSA, je souhaite ouvrir un compte de financement participatif sans contrepartie. Est-ce que les dons, si j'en perçois, sont à déclarer dans la déclaration trimestrielle du RSA ? Si non, à quel moment dois-je le faire ? Et quel impacte cela aura-t-il sur ma situation ? Merci de votre temps,
Répondre
2 réponses pour « 
RSA : dons et déclaration
 »
Réponse de Andy 91
Le 25/05/2017 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, Si j'ai bien compris, vous souhaitez recevoir des dons. Une aide ponctuelle ayant pour objet de vous permettre de faire des achats de nourriture ou d'objets indispensables à la vie, n'est pas à déclarer lors de l'actualisation trimestrielle.Je pense qu'il ne faut pas dépasser cent ou deux cents Euros, deux ou trois fois par an. J'ai assisté à un contrôle de la CAF pour une personne que je coache et qui avait reçu quelques aides, il n'y a eu aucun problème mais il faut être raisonnable et savoir justifier l'utilisation des aides. Mais si les aides devenaient régulières, il faudrait les déclarer lors de votre actualisation trimestrielle.La moyenne mensuelle des aides perçues durant les 3 mois précédant l'actualisation serait alors déduite du RSA à recevoir les trois mois suivants. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 10h37
[ ! ]
Bonjour Andy, Merci beaucoup pour votre réponse qui va dans le sens de mes propres réflexions. En fait, je suis auteure et j'aimerai solliciter ma communauté pour m'aider à me consacrer aux travaux par la mise en place d'une page tipeee par exemple. Je ne propose pas de contrepartie. La perception des dons sera aléatoire et évolutive, dans l'idéale régulière après un certains temps. Je prends bonne note de vos renseignements et poursuis mes réflexions et recherches d'informations. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA : dons et déclaration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.074