RSA : dons et déclaration

Bonjour, Actuellement au RSA, je souhaite ouvrir un compte de financement participatif sans contrepartie. Est-ce que les dons, si j'en perçois, sont à déclarer dans la déclaration trimestrielle du RSA ? Si non, à quel moment dois-je le faire ? Et quel impacte cela aura-t-il sur ma situation ? Merci de votre temps,
2 réponses pour «
RSA : dons et déclaration
 »
Réponse de Andy 91
Le 25/05/2017 é 18h32
Bonjour, Si j'ai bien compris, vous souhaitez recevoir des dons. Une aide ponctuelle ayant pour objet de vous permettre de faire des achats de nourriture ou d'objets indispensables à la vie, n'est pas à déclarer lors de l'actualisation trimestrielle.Je pense qu'il ne faut pas dépasser cent ou deux cents Euros, deux ou trois fois par an. J'ai assisté à un contrôle de la CAF pour une personne que je coache et qui avait reçu quelques aides, il n'y a eu aucun problème mais il faut être raisonnable et savoir justifier l'utilisation des aides. Mais si les aides devenaient régulières, il faudrait les déclarer lors de votre actualisation trimestrielle.La moyenne mensuelle des aides perçues durant les 3 mois précédant l'actualisation serait alors déduite du RSA à recevoir les trois mois suivants. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 10h37
Bonjour Andy, Merci beaucoup pour votre réponse qui va dans le sens de mes propres réflexions. En fait, je suis auteure et j'aimerai solliciter ma communauté pour m'aider à me consacrer aux travaux par la mise en place d'une page tipeee par exemple. Je ne propose pas de contrepartie. La perception des dons sera aléatoire et évolutive, dans l'idéale régulière après un certains temps. Je prends bonne note de vos renseignements et poursuis mes réflexions et recherches d'informations. Cordialement,