Nous sommes au rsa et ma fille est auto entrepreneur

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants à charge et au rsa depuis peu. ma fille étudiante vient de monter son auto entreprise et bénéficie de l'accre. elle est créatrice de bijoux. doit on déclarer son CA lors de notre déclaration trimestrielle? elle ne touche pas de salaire pour le moment. cela aura t-il une incidence sur notre RSA socle? par avance je vous en remercie. Chris
2 réponses pour «
nous sommes au rsa et ma fille est auto entrepreneur
 »
Réponse de Andy 91
Le 20/03/2014 é 20h37
Bonsoir, Je suis coach d'une personne qui a créé une auto-entreprise et qui bénéficie du RSA. A ce titre, je fais chaque trimestre son actualisation trimestrielle. Si votre fille a opté pour le régime forfaitaire, vous devrez déclarer son chiffre d'affaires trimestriel diminué d'un abattement applicable à l'activité.Cet abattement est de 71 % pour la vente de marchandises en l'état ou transformées.....vous trouverez tous les taux au moment de l'actualisation trimestrielle. Ce montant sera alors déduit du RSA socle pour l'ensemble du foyer, puis 62 % de ce même montant vous sera crédité. Exemple : si votre fille a un chiffre d'affaires mensuel moyen de 500 Euros au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle et qu'elle bénéficie d'un abattement de 71 %, la diminution du RSA familial sera de de : - moyenne mensuelle de revenus : 500 - 71 % = 145 Euros RSA = RSA socle - 145 + ( 145 x 62 % ) RSA = RSA socle - 145 + 89,9 RSA = RSA socle - 55,10 Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas bien compliqué. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 10h12
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journee