Dossier cotorep ou mdph

Est ce qu'il y a une différence entre un dossier COTOREP et un dossier MDPH. Merci par avance de votre réponse. Salutations
11 réponses pour «
dossier cotorep ou mdph
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 03h48
C'est la même chose mdph ou cotorep
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 00h15
IL ME SEMBLE QUIL NIA PAS DE DIFFERNCE JUSTE QUE L ENSEIGNE AVANT S APPELLER COTOREP ET QUE MAINTENANT SA S A PPEL MDPH
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 00h06
Faut il avoir travaller pour monter un dossier cotorep
Réponse de bagheraa
Le 15/12/2010 é 17h46
Bonjour, Oui, le dossier MDPH, est pour les travailleurs. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 11h10
Bonjour, J'ai du diabète depuis 4 ans et celui-ci est très mal réglé, d'autre part j'ai subi 2 opérations pour un problème artèrielle de la jambe, j'ai eu un pontage qui a eu énormément de mal à cicatriser du fait de mon diabète. (j'ai été arrété pendant 6 mois). Pensez-vous que je peux monter un dossier MDPH, car mon contrat avenir se termine fin aout (je travaillle dans les écoles) et je souhaiterai être prioritaire pour l'année prochaine pour retravailler au même endroit. Aurais-je une chance ???? Je monte surtout ce dossier pour être prioritaire pour travailler dans les écoles. Cordialement Corinne
Réponse de bagheraa
Le 22/03/2011 é 12h10
Bonjour Corinne, Oui, faites vite. Demandez un exemplaire à la MDPH, si possible, demandez à ce qu'ils vous l'envoient. Cordialement.
Réponse de ecrea
Le 19/01/2012 é 04h01
On n'a pas besoin de travailler pour être déclaré travailleur handicapé. Moi j'étais juste inscrite à pôle emploi et je l'ai eu. Par contre 6 mois d'attente, malgré un dossier complet.
Réponse de SOHANNE
Le 05/04/2012 é 14h46
Slt moi je sui diabetique j ai une sep une tyroide et jai que 50 a 79% c normal
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 17h31
Oui c la meme chose a part que maintenant ca s'apelle plus cotorep mais mdph
Réponse de betty17
Le 12/06/2012 é 21h30
Avant c'était la cotorep qui décidait des dossiers aujourd'hui c'est la MDPH avec encore les mêmes intervenants administratifs et Médicaux.
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 18h21
Bonjour a mon avis ,personnel chaque cas et particulier la maison départementale des personnes handicapées décide pour une carte d,invalidité a 50 % 79%pour 3 ans 5 ans et cas rare 10 ans avec une pension et voir des avantages personne non voyante 100%besoin daccompagnement ecxite aussi taux d,incapacité égal ou supérieur à 80% besoin d,accompagnement avantage SNCF accompagnateur billet gratuit avec accé plus porte vos bagages et voir aussi le bus passage gratuit ) MDPH ex cotorep ) bon courage a tous cordialement
Référence(s) :
je suis dans le 3 eme cas
bon courage a tous cordialement