Bonjour,
J'ai du diabète depuis 4 ans et celui-ci est très mal réglé, d'autre part j'ai subi 2 opérations pour un problème artèrielle de la jambe, j'ai eu un pontage qui a eu énormément de mal à cicatriser du fait de mon diabète. (j'ai été arrété pendant 6 mois).
Pensez-vous que je peux monter un dossier MDPH, car mon contrat avenir se termine fin aout (je travaillle dans les écoles) et je souhaiterai être prioritaire pour l'année prochaine pour retravailler au même endroit.
Aurais-je une chance ????
Je monte surtout ce dossier pour être prioritaire pour travailler dans les écoles.
Cordialement
Corinne
On n'a pas besoin de travailler pour être déclaré travailleur handicapé.
Moi j'étais juste inscrite à pôle emploi et je l'ai eu. Par contre 6 mois d'attente, malgré un dossier complet.
Bonjour a mon avis ,personnel chaque cas et particulier la maison départementale
des personnes handicapées décide pour une carte d,invalidité a 50 % 79%pour 3 ans 5 ans et cas rare 10 ans avec une pension et voir des avantages
personne non voyante 100%besoin daccompagnement ecxite aussi taux d,incapacité égal ou supérieur à 80% besoin d,accompagnement avantage SNCF
accompagnateur billet gratuit avec accé plus porte vos bagages et voir aussi le bus passage gratuit ) MDPH ex cotorep ) bon courage a tous
cordialement
Référence(s) :
je suis dans le 3 eme cas
bon courage a tous cordialement