669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dossier cotorep ou mdph

Question anonyme le 06/10/2008 à 16h15
Dernière réponse le 18/07/2012 à 18h21
[ ! ]
Est ce qu'il y a une différence entre un dossier COTOREP et un dossier MDPH. Merci par avance de votre réponse. Salutations
Répondre
11 réponses pour « 
dossier cotorep ou mdph
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 03h48
[ ! ]
C'est la même chose mdph ou cotorep
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 00h15
[ ! ]
IL ME SEMBLE QUIL NIA PAS DE DIFFERNCE JUSTE QUE L ENSEIGNE AVANT S APPELLER COTOREP ET QUE MAINTENANT SA S A PPEL MDPH
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 00h06
[ ! ]
Faut il avoir travaller pour monter un dossier cotorep
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 15/12/2010 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, Oui, le dossier MDPH, est pour les travailleurs. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai du diabète depuis 4 ans et celui-ci est très mal réglé, d'autre part j'ai subi 2 opérations pour un problème artèrielle de la jambe, j'ai eu un pontage qui a eu énormément de mal à cicatriser du fait de mon diabète. (j'ai été arrété pendant 6 mois). Pensez-vous que je peux monter un dossier MDPH, car mon contrat avenir se termine fin aout (je travaillle dans les écoles) et je souhaiterai être prioritaire pour l'année prochaine pour retravailler au même endroit. Aurais-je une chance ???? Je monte surtout ce dossier pour être prioritaire pour travailler dans les écoles. Cordialement Corinne
Répondre
Réponse de bagheraa
Le 22/03/2011 é 12h10
[ ! ]
Bonjour Corinne, Oui, faites vite. Demandez un exemplaire à la MDPH, si possible, demandez à ce qu'ils vous l'envoient. Cordialement.
Répondre
Réponse de ecrea
Le 19/01/2012 é 04h01
[ ! ]
On n'a pas besoin de travailler pour être déclaré travailleur handicapé. Moi j'étais juste inscrite à pôle emploi et je l'ai eu. Par contre 6 mois d'attente, malgré un dossier complet.
Répondre
Réponse de SOHANNE
Le 05/04/2012 é 14h46
[ ! ]
Slt moi je sui diabetique j ai une sep une tyroide et jai que 50 a 79% c normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 17h31
[ ! ]
Oui c la meme chose a part que maintenant ca s'apelle plus cotorep mais mdph
Répondre
Réponse de betty17
Le 12/06/2012 é 21h30
[ ! ]
Avant c'était la cotorep qui décidait des dossiers aujourd'hui c'est la MDPH avec encore les mêmes intervenants administratifs et Médicaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjour a mon avis ,personnel chaque cas et particulier la maison départementale des personnes handicapées décide pour une carte d,invalidité a 50 % 79%pour 3 ans 5 ans et cas rare 10 ans avec une pension et voir des avantages personne non voyante 100%besoin daccompagnement ecxite aussi taux d,incapacité égal ou supérieur à 80% besoin d,accompagnement avantage SNCF accompagnateur billet gratuit avec accé plus porte vos bagages et voir aussi le bus passage gratuit ) MDPH ex cotorep ) bon courage a tous cordialement
Référence(s) :
je suis dans le 3 eme cas
bon courage a tous cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dossier cotorep ou mdph
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.075