670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Double Nationalité et imposition

Question anonyme le 29/08/2011 à 19h50
Dernière réponse le 27/05/2014 à 05h29
[ ! ]
Je suis Français vivant aux USAs. Si je prends la double nationalité franco-américaine et que par la suite je décide de retourner vivre en France, suis-je obligé de déclarer mes revenus aux USAs. Est-ce qu’il y a une double imposition?
Répondre
2 réponses pour « 
Double Nationalité et imposition
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 15h24
[ ! ]
Votre nationalité n'aura pas d'incidence sur votre imposition. L'impôt sur le revenu français est déterminé en fonction du nombre de jours de résidence en france. Ainsi si vous résidez moins de 180 jours sur le territoire français vous ne serez pas imposable en france. Vos revenus des états unis seront imposés aux USA. Si vous continuez à percevoir des revenus français vous serez alors redevable des impôts des non résidents, calculés très simplement sur 20 % des revenus soit 10 000 € de revenus => 2 000 € d'impôt ... Enfin il conviendra de s'interesser à la convention fiscale internationale conclue entre la france et les états unis pour éviter la double imposition de revenus mixtes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 05h29
[ ! ]
Oui. Et c'est un casse tête de devoir remplir la déclaration de revenu chaque année. C'est mon cas. Et je regrette d'avoir pris la nationalité américaine.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Double Nationalité et imposition
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.182