669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Double nationalité : franco - espagnole

Question anonyme le 24/05/2009 à 14h26
Dernière réponse le 18/05/2014 à 11h52
[ ! ]
Je suis française et j' aimerais obtenir la nationalité espagnole tout en conservant la nationalité française : comment dois - je faire ?(Je n 'ai pas d ' origine espagnole mais j ' aime ce pays et, pour cette raison, j' aimerais en faire partie .).
Répondre
21 réponses pour « 
double nationalité : franco - espagnole
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2009 é 15h38
[ ! ]
Ben voyons... Et moi j´aime le Boutan... Je vais demander la nationalité boutanaise...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 17h10
[ ! ]
A la personne qui me répond : "ben voyons ! Moi j'aime le Boutan , je vais demander la nationalité boutanaise". Je demande si ce que je souhaite est réalisable et, si oui, comment. Je ne demande aucun jugement, à moins qu'il ne soit constructif et respectueux : ce qui n'est pas le cas de votre formulation. D'autre part, me connaissez - vous pour juger mes désirs? Et si j'avais demandé comment contracter une assurance vie, vous seriez - vous permis de me dire que cela était inutile sans connaître ma situation? Je réitère par ailleurs ma question aux autres membres en les priant de m'excuser cette dérive à caractère personnel au sein de ce forum d'information et leur demande à nouveau leur aide, s'ils veulent bien me l'accorder.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 15h42
[ ! ]
Aucune réponse
Référence(s) :
je suis née de parents espagnol -
née en France j aimerai avoir la double nationalité
il y a t il une limite d age
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 20h37
[ ! ]
Salut non il faut que tu es des origines espagnoles , quand je dis origine c'est un des paents au moins sinon tu peux pas
Répondre
Réponse de Karolina
Le 22/04/2010 é 12h31
[ ! ]
Il me semble que tu peux obtenir la nationalité espagnole en étant mariée à un natif, cependant je ne connais pas toute la legislation espagnole, mais si tu vis un certain temps sur le sol espagnol en etant mariee, peut etre pourras tu demade la nationalite espagnole... tu devrais peut etre t'informer la dessus...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 18h10
[ ! ]
Il est impossible d'obtenir la double nationalité si vos parents ne sont pas espagnols.
Référence(s) :
J'ai la double nationalité depuis peu carmes parents et grands parents étaient d'origine espagnoles depuis de s décennies.MOI je nait en france et depuis quelques années il ya une loi qui donne la double nationalité suivant les cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h55
[ ! ]
Tu men m1tenen tu peu juskau ariere gren parent
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h21
[ ! ]
" Et moi j'aime le Boutan..3 : Les règles de bonne conduite et de respect, ainsi que de non xénophobie, ne sont visiblement pas respectées ici.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 00h31
[ ! ]
Ahah elle est bonne celle là: bé j'aime bien ce pays donc j'aimerais en faire partie!!! non mais le pire c'est que c'était sérieux en plus!! et moi j'aime bien les States et l'Italie (vacances), est ce que je peux cumuler ces nationalités aussi?? Sachant que je possède déjà la double nationalité franco-espagnole? NON MAIS HEUREUSEMENT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE SANS DECONNER!!! une nationalité ça se respecte et se mérite!!pour ma part je suis parfaitement bilingue en espagnol et je connais aussi bien l'histoire de France que d'Espagne! et cela devrait être obligatoire pour prétendre à une nationalité!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 14h02
[ ! ]
Bilingue en espagnol, y'a rien qui te choque???? bref, vu le ton condescendant que tu utilises, je ne suis pas sûr que tu mérites comme tu dis une nationalité espagnole... l'Espagne étant connue pour la chaleur de ses habitants; à moins que ton Espagne ne se résume à la Catalogne ou au Pays Basque :) Pour en revenir au sujet, le choix d'acquérir la nationalité espagnole n'existe que pour les personnes ayant un parent ou grand-parent né en Espagne(ayant eu la nationalité espagnole bien entendu).
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 23h50
[ ! ]
SALUT TU VEUT OBTENIR LA NATIONALITE ESPAGNOL FAUT DE MARIèè AVEC UN ESPAGNOL ASTA LUEGO
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 13h05
[ ! ]
On devient espagnole parce que on n'en n'a envie tu es francaise tu le reste meme si tu te mari avec un espagnol faudrait que tu vive en espagne ma mere esst andalouse jai la double nationalite pauvre fille
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 11h48
[ ! ]
Tout d'abord bonjour, puis voudrais dire que la chaleur du peuple espagnol est impossible car l'espagne n'es pas un peuple mais plusieurs qui se sont unis pour se libérer des musulmans la Catalogne a eu son drapeau par Charlemagne qui a remercie le peuple catalan pour son courage dans la bataille en lui donnant son propre drapeau. Napoléon a revendiqué la catalogne qui est restée 2 ans française ensuite la France na conservé que la partie actuelle des Pyrénées orientales .actuellement la catalogne fait partie du royaume d'espagne comme le (peuple basque) navarrais, aragonais, valencian, etc etc qui sont autant de peuples déférents avec des langues différentes d'ailleurs la langue espagnole n'existe pas , on emploie le castillan comme langue commune. et touts ces peuples se valent pour leur chaleur humaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, si tes parents ont la nationalite Espagnole, il suffit pour cela que vous soyez inscrit au consula espagnole en France le plus proche de chez vous, et il vous donnerons la notionalite. Et si toutes fois ils ne sont plus Espagnol, il vous suffit de acrediter les antecedants de votre famille (grand parent). Il n y a pas de accord de double nationalite entre la France et Espagne, donc vous serez Français en France, et Espagnol en Espagne
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 23h43
[ ! ]
Bonsoir. Française de naissance, j'ai la double nationalité française et espagnole et j'ai dû prouver mes attaches espagnoles (grands-parents maternels) pour obtenir la nationalité espagnole.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 23h45
[ ! ]
Pas de limite d'âge. J'ai obtenu ma nationalité espagnole à plus de 65 ans.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 23h48
[ ! ]
J'ai obtenu la nationalité espagnole de mon grand-père maternel. Ma mère née espagnole avait perdu sa nationalité française par mariage.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 23h51
[ ! ]
ABSOLUMENT FAUX. Ma mère avait perdu sa nationalité espagnole par mariage avec mon père. J'ai donc obtenu la nationalité espagnole de mes grands-parents maternels et pas de ma mère....
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 23h55
[ ! ]
Oups ! j'ai écrit une bêtise que je rectifie : ma mère avait perdu sa nationalité espagnole par mariage avec mon père (français de naissance). Mille excuses.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 00h03
[ ! ]
Pareil pour la France : avant de s'appeler France, elle a été morcelée en plusieurs provinces et même états. L'Italie pareil, l'Allemagne aussi ! L'Espagne actuelle est faite de régions autonomes (mais pas indépendantes), c'est la différence entre les pays européens. Mais avec le brassage des populations, il y a un peuple espagnol, même si les Catalans et les Basques revendiquent leur indépendance.
Référence(s) :
ma culture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
double nationalité : franco - espagnole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.76