Ma femme voudrais la double nationalite francaise et thailandaise nous avons retire un dossier de naturalisation a la prefecture nous somme marie
depuis deux ans cela fait 21 ans quelle est en france elle parle et ecrit le
francais il y a un delai de deux ans pour obtenir la naturalisation apres le depot du dossier qui se fera apres le 6 juillet
merci de me repondre par des personnes compétentes qui connaisses le
sujet
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation, concernant la naturalisation de mon Epouse !
Premièrement la double Nationalité Thaïlandaise et Française n'existent pas ! Si elle devient française, elle perd sa nationalité Thaïlandaise.
Mais qu'elle est l'intérêt qu'elle devienne française, mis à part ledroit de vote réservé aux français, certaines facilités pour voyager avec le passeport français !
N'oublions pas que si à l'avenir vous décider de monter une affaire ou acheter une maison en Thaïlande, les choses vous seront beaucoup plus facile avec une femme de nationalité thaîlandaise (le droit du sol n'étant réservé qu'aux thaîlandais).
De plus une naturalisation, dans votre situation , ne peut s'obtenir qu'uniquement après 4 ans de mariage.
Cordialement,
Bonjour je suis fils d'un pere francais et ma mère est thailandaise, je vais avoir 21 ans et je voudrais avoir ma nationalité thailandaise comment dois-je m'y prendre?
merci d'avance